Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Fille d'une légende. Héritière d'une malédiction.Se pourrait-il que Barbe Noire, le plus redouté des pirates, ait perdu la tête, décapité en livrant bataille à la Royal Navy ? Hantée par cette vision de cauchemar, Aléa Drumman, la propre fille du forban, décide d'embarquer pour les Bahamas en compagnie de Maynard, un officier anglais qui aurait été témoin des dernières heures du pirate légendaire. D'après lui, un dénommé Rackham garderait secrètement la tête du défunt dans un coffre, et Aléa compte bien se faire engager comme membre de son équipage pour découvrir coûte que coûte ce qui s'est passé ! Déguisée en jeune mousse, la voilà à bord d'un navire pirate, entourée par une horde de truands au service d'un usurpateur qui se joue du destin. Car cette relique funeste possède un grand pouvoir. Toujours hantée par le fantôme de son père, Aléa n'est qu'au début de son périlleux voyage... Premier tome d'un diptyque chargé d'embruns et de mystères, Aléa Drumman nous invite à vivre un récit de piraterie teinté de fantastique noir, porté par une héroïne courageuse. Bravant les flots, Siamh et Dobbs forment un duo aguerri pour croquer cet univers exaltant et nous ouvrent les portes d'une aventure qui revisite le mythe du plus grand pirate de tous les temps !
Suite à une course poursuite entre la Royal Navy et le légendaire pirate Barbe Noire, ce dernier succombe sous les coups d’un jeune soldat britannique, Robert Maynard, qui le décapite. Des années plus tard, Aléa Drumman, la fille du célèbre pirate, décide de percer le mystère de sa mort et de le venger. Avec ce premier tome, Dobbs et Siamh nous propose leur version de la légende de Barbe Noire.
Cette histoire de pirate, qui revisite la légende de Barbe Noire sous un éclairage fantastique, est plaisante et agréable à lire. J’ai apprécié l’originalité de l’intrigue de départ, ainsi que les dessins de Siamh. L’univers proposé est intéressant et mystérieux, avec une plaisante touche fantastique.
Néanmoins, le premier tome de ce diptyque m’a laissé sur ma faim. Le scénario, s’il est plaisant, est un peu léger. Une contextualisation des éléments fantastiques, avec une petite légende par exemple, aurait été bienvenue et aurait donné plus de profondeur à l’univers créé par Dobbs et Siamh. Les personnages auraient également mérité plus de nuance et de profondeur, de même que leurs interactions entre eux. Malgré cela, les péripéties s’enchaînent à un rythme fluide, jusqu’au retournement de situation abrupte mais qui permet d’entrer complètement dans l’univers fantastique jusque-là esquissé. Il donne envie de lire le second tome et de découvrir la conclusion de la quête d’Aléa.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...