Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Le corps de Marge nous aura occupés, tu en conviens, comme aucun autre. Elle rajeunissait de séance en séance, ses cheveux coupés de plus en plus court : "Bientôt, tu me confondras avec Dagobert !", me menaçait-elle. Mais cela n'est pas arrivé. Cela n'arrivera plus.
Comment te retrouver Dagobert ? Autrement, ailleurs que dans le corps de Marge ou Marge dans le mien. Nous ne t'avons pas remplacé. Nous n'avons rien inventé, rien imaginé de meilleur, de plus solide en tout cas, que de poursuivre notre affaire.
Seul le plaisir a changé, s'il en reste.
J'ai retrouvé ce roman récemment en rangeant mes Billy. Déjà lu en 1996, je ne m'en souvenais pas, mais j'ai lu beaucoup de romans et essais de cet auteur, que j'appréciais beaucoup.
Dans ce roman le narrateur, qui partage beaucoup de traits avec l'auteur, et son meilleur ami, Dagobert, forment un ménage à trois avec Marge, une jeune femme qui vogue entre Paris et Londres.
Amours partagés, amour à trois mais relation exclusivement hétérosexuelle, faute d'envie l'un pour l'autre, Marge est le lien qui a maintenu si proches des amis d'enfances.
Le narrateur est éditeur, Dagobert, monteur, on les croise de Paris à Los angeles où vit le père du narrateur (tiens, comme le père de l'auteur) qui a composé une énième famille.
De la mort du père à celle de l'ami, on accompagne le narrateur dans ces moments de vie où la maladie fait basculer ce qui semblait un monde éternel.
Un roman qui trompe par sa légèreté, et dont le souvenir, pétri de ces failles qui rompent le cours tranquille des choses, va j'en suis certaine m'accompagner un moment.
Un auteur mort bien trop tôt :(
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !