Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Actrice

Couverture du livre « Actrice » de Anne Enright aux éditions Actes Sud
  • Date de parution :
  • Editeur : Actes Sud
  • EAN : 9782330172008
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Star de la scène et du grand écran dans les années 1960 et 1970, l'actrice irlandaise Katherine O'Dell a vu sa carrière s'interrompre brutalement au seuil de la quarantaine, avant qu'un acte de violence désespéré ne précipite sa chute. Que lui est-il arrivé ? Vingt-cinq ans après sa mort, sa... Voir plus

Star de la scène et du grand écran dans les années 1960 et 1970, l'actrice irlandaise Katherine O'Dell a vu sa carrière s'interrompre brutalement au seuil de la quarantaine, avant qu'un acte de violence désespéré ne précipite sa chute. Que lui est-il arrivé ? Vingt-cinq ans après sa mort, sa fille Norah se met en quête de la vérité et entreprend l'impossible : dresser le portrait d'une actrice, d'une mère, d'une femme. Naviguant entre le passé et le présent, le glamour et la tragédie, Anne Enright signe un roman fascinant sur les revers de la célébrité, les secrets de famille et le lien infrangible entre une mère et une fille.

Donner votre avis

Avis (1)

  • La narratrice, Norah, est écrivaine. Elle se lance dans l’écriture d’un livre sur sa mère. Pour cela, elle retourne en Irlande. Katherine O’Dell était une actrice célèbre. Elle a connu le succès, elle est née pour être actrice, elle travaille de manière acharnée, sur les planches ou à Hollywood....
    Voir plus

    La narratrice, Norah, est écrivaine. Elle se lance dans l’écriture d’un livre sur sa mère. Pour cela, elle retourne en Irlande. Katherine O’Dell était une actrice célèbre. Elle a connu le succès, elle est née pour être actrice, elle travaille de manière acharnée, sur les planches ou à Hollywood. Tout n’est pas idyllique, elle a un parcours chaotique avec les hommes, n’a pas vraiment la maîtrise de son image et de sa vie privée.
    L’autrice dresse le portrait d’une femme de son sommet à la perte de contrôle. Elle y intègre également le très beau tableau de sa relation avec sa mère qu’elle admire, dont elle a suivi la carrière en coulisse. Elle même connaît un peu le chaos.
    Je découvre le style pointu de Anne Enright et ses tournures bien orchestrées qui donnent une sorte de mélodie à la lecture. Une balade un peu triste pour décrire la vie d’une femme passionnante. Un roman plein de sensibilité et d’amour.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.