Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
A travers les destinées des membres du clan Banu Hudayl, Tariq Ali évoque le crépuscule de la glorieuse civilisation qui a régné durant sept siècles sur la Péninsule ibérique.
Situé dans l'Espagne du XVe siècle, le roman met en exergue le choc de deux civilisations qui semblent ne plus vouloir vivre sur un même territoire. Après l'autodafé de plusieurs millions de manuscrits de grands auteurs du monde arabe, l'existence de la population musulmane sur le sol espagnol est menacée, la conversion ou l'exil sont les seuls choix possibles. Réunis autour de l'esprit de résistance, les plus jeunes membres du clan Banu Hudayl garderont jusqu'au dénouement l'espoir d'une cohabitation possible qui sera balayé par la force aveugle du fanatisme.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !