"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Milton Dekker, trente ans, mène une existence harmonieuse entre son compagnon Stanislas et les étranges conversations nocturnes qu´il entretient avec le spectre de Louis II de Bavière - feu Roi des Lunes - lorsqu´il se découvre atteint d´une grave hépatite. Cette nouvelle bouleversant bon nombre de ses certitudes, le jeune homme décide d´entreprendre un voyage initiatique sur les traces de son frère jumeau Alexandre dont le suicide, deux ans plus tôt à Anvers, demeure inexpliqué.
À travers une Allemagne interlope, romanesque et violente, guidé dans sa quête de vérité par le journal intime laissé par Alexandre à l´énigmatique Brivaël, Milton s´apprête à vivre un voyage lyrique, sensuel et cruel au coeur des racines du Mal...
À propos de l'auteur Thierry Desaules a trente-sept ans et vit à Strasbourg. Il est l´auteur du Ventre , un premier roman vénéneux paru en 2006 aux éditions Bonobo et salué par la presse gay.
Le grand public le découvre en 2009 avec Indochine, L´ombre des Mots , une biographie du plus célèbre groupe français, cautionnée par Nicola Sirkis et vendue à plusieurs milliers d´exemplaires. Suivront, toujours aux Éditions Alphée, Placebo, Rock sur Ordonnance et The Cure, Les Symphonies Névrotiques , deux biographies de référence auxquelles ont participé, entre autres, Virginie Despentes, Ann Scott, Jane Birkin et le collectif éléctro Rinôcérôse.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !