Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Nous sommes au milieu de l'été. La célèbre productrice de l'émission Suspicion, Laurie Moran, et son fiancé Alex Buckley, récemment nommé juge fédéral, sont à quelques jours de leur mariage. Mais les préparatifs tournent au cauchemar lorsque le neveu d'Alex, Johnny, disparaît sur la plage. Des témoins racontent avoir vu le garçon de sept ans jouant dans l'eau et ramassant des coquillages derrière une cabane. Puis plus rien...Tandis qu'une course contre la montre s'engage, de lourds secrets de famille remontent à la surface. Pour la première fois, Laurie, qui a consacré sa carrière à résoudre des affaires classées, doit affronter son propre drame...
Laurie Moran, célèbre productrice d’une émission TV dont le but est d’aider à résoudre des affaires classées, est sur le point de se marier. A peine Laurie et sa famille sont-ils arrivés dans un hôtel luxueux des Hamptons pour fêter les noces que le petit Johnny, neveu d’Alex, son futur mari, disparait en jouant sur la plage. Laurie pense dans un premier temps que le ravisseur s’est trompé de cible : son propre fils Timmy ressemble en effet beaucoup à Johnny, et la jeune femme, personnalité médiatique, dont l’émission télévisée met directement en cause les repris de justice, est susceptible d’attirer les foudres de déséquilibrés. D’autant plus que son propre père, Léo, est un haut gradé de la police, qui pourrait être lui aussi la cible de vengeance. Le petit Johnny, quant à lui, est un enfant adopté, dont la famille n’a aucun soucis. A moins que de troubles secrets remontent à la surface…
J’ai lu plusieurs romans de Mary Higgins Clark lorsque j’étais adolescente et jeune adulte, elle était dans la continuité d’auteures telles qu’Agatha Christie et Patricia Highsmith que je dévorais, avant de chercher des émotions plus fortes en me plongeant dans des thrillers plus intenses. Deux raisons m’ont poussée à découvrir ce roman : A la vie, à la mort est tout d’abord la dernière intrigue écrite par Mary Higgins Clark (en collaboration avec Alafair Burke) avant son décès en janvier 2020. Manière de lui rendre hommage car elle est une des grandes dames du crime, et ses descendantes sont nombreuses. La deuxième raison est que je l’ai trouvé dans le catalogue de ma médiathèque en version audio, ce que je trouve très pratique en ce moment. Je dois dire qu’une nouvelle fois j’ai été séduite par ce format : Marcha Van Boven incarne avec brio les différents personnages qui interviennent dans ce roman (homme, femme, adulte ou enfant), sa voix contraste et génère l’émotion qu’il faut pour faire vivre pleinement ce récit aux auditeurs. L’intrigue est prenante, à commencer par le mystère entourant la disparition de ce jeune garçon, pour lequel on éprouve de l’empathie en lisant certains chapitres qui lui sont consacrés. L’auteure nous dirige vers quelques fausses pistes et plus d’une fois on se laisse prendre au jeu. Mary Higgins Clark situe son roman dans la haute société new-yorkaise comme elle sait si bien le faire, ce n’est pas une surprise mais cela reste agréable. En bref, un bon moment d’écoute pour ce roman rythmé et talentueux.
Le suspense nous tient en haleine jusqu'au bout. Je l'ai achetée pour sa magnifique couverture n'ayant jamais lue cette auteure, et je n'ai pas été déçue.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"