Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Celui-ci ne restera pas gravé dans ma mémoire.
On se retrouve ici plongé dans un roman-thriller pas mauvais mais pas inoubliable non plus.
J'ai bien aimé la fin mais dans l'ensemble, je l'ai trouvé un peu "previsible" et parfois un peu gnan-gnan. Des longueurs pour meubler et des pseudos rebondissements pour donner un peu de rythme. Bref, sans plus..
Pour certains, l'oubli est un facteur d'équilibre alors pour d'autres, il est synonyme de nouveau départ et permet de faire table rase du passé…
Quinze ans après un grave accident, Hope Miller n'a toujours pas retrouvé la mémoire. Et pourtant, la jeune femme se sent étouffée dans cette petite ville qui l'a accueillie les bras ouverts dès le début de son amnésie. Elle décide alors de prendre un nouveau départ dans les Hamptons et de se forger de nouveaux souvenirs en la quittant. Alors que cette nouvelle vie pleine de promesses débute, Hope Miller disparaît précipitamment dans des conditions troublantes. Il n'en faut pas plus pour que sa meilleure amie avocate pense que le pire est arrivé et fasse tout pour la rechercher, car, qui sait, peut-être que le passé oublié de la jeune femme l'a rattrapé...
Lorsque je me suis plongée dans le livre d’Alafair Burke j’ai trouvé l’idée de départ très bonne et assez originale. La disparition d’une personne amnésique sûrement rattrapée par son passé était une bonne entrée en matière. Malheureusement la présence de très nombreux personnages sans liens évidents (au départ) et plusieurs longueurs dans le récit m’ont souvent perdu. Je pense que mon niveau de fatigue au moment de ma lecture a eu raison de moi et sur ma concentration. Néanmoins, les pièces du puzzle proposées par Alafair Burke arrivent à s’assembler à la fin du récit pour nous offrir une scène finale à cette histoire.
Je tiens à remercier les Presses de la Cité et Netgalley France pour m’avoir offert la possibilité de découvrir cette intrigue policière dont j’avais découvert l’auteur au moment de la lecture d’un couple irréprochable, thriller psychologique très agréable à lire.
J’étais plutôt enthousiaste à l’idée de découvrir la suite de la maison du guet, lu il y a tellement d’années. Et bien j’ai vite déchanté…
Le démarrage et long très très long. A la page 50 il ne se passait toujours rien du tout.
Les auteurs reviennent régulièrement sur le premier roman pour que n’importe qui comprennent la trame…mais bon ennui total pour moi.
Ma pile a lire est tellement grande que j’ai préféré stopper de suite afin de pas perdre mon temps inutilement.
J’ai lu des chroniques contrastées sur ce roman, plusieurs d’entre elles déplorant une intrigue alambiquée avec trop de personnages. Mon ressenti personnel est différent. Je viens seulement de réaliser que j’ai pris le train en route avec cette première lecture d’un roman d’Alafair Burke, puisque j’ai débuté par le sixième roman de la série autour de l’héroïne Ellie Hatcher. Mais pour tout dire, je ne m’en suis absolument pas rendue compte. Intrigue prenante et personnages attachants, un roman qui dans mon cas s’est lu sans confusion ni effort, me ramenant même au confort et au plaisir de mes lectures jadis des romans de Sue Grafton ou de Sandra Scoppettone. On est loin donc des constructions complexes à l’écriture ciselée de PD James ou d’Elizabeth George mais les pages se tournent toutes seules et en ces heures de rentrée, je n’en demandais pas davantage. Mieux même, je vais en redemander.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !