Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Galeriste à Jersey, Karen a tout pour être heureuse, un mari avocat qui l'adore et un merveilleux petit garçon de 5 ans, Viktor. Mais le jour où son beau-père lui offre un étrange tableau tout son univers va dangereusement basculer.
La jeune femme commence à avoir des hallucinations. Des objets de son salon disparaissent et se retrouvent dans le tableau. Son mari, sceptique, commence à douter de sa santé mentale. Pourtant, quand leur enfant disparaît mystérieusement tout le monde prend l'affaire au sérieux.
Face aux vains efforts de la police, Karen décide de mener ses propres recherches pour ne pas sombrer dans la folie du désespoir.
Cette quête l'emmènera loin, bien plus loin qu'elle ne l'aurait jamais cru.
Mais jusqu'où sera-t-elle capable d'aller pour sauver son fils ?
Un roman prenant malgré quelques digressions un peu longues sur les tours de Jersey, l’île où se déroule l’histoire, et les peintres romantiques dont s’inspire l’étrange tableau au centre du drame. Mais de fait on apprend beaucoup.
Il n’est pas facile de parler des évènements engendrés par la présence du fameux tableau dans la maison de Karen et Thomas sans dévoiler la chute du récit, mais sachez qu’il y est question de la disparition de leur enfant, Viktor et de la quête douloureuse pour le retrouver…
Le titre, A double tour, renvoie bien sûr aux tours évoquées dans le tableau mais également au traumatisme de Karen, enfermée dans sa douleur. Je ne peux en dire plus au risque sinon de gâcher le plaisir du lecteur.
Embarquez-vous pour Jersey, vous serez agréablement surpris.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...