22, v'la la cpe !

Couverture du livre « 22, v'la la cpe ! » de Jackye Madine aux éditions Alexandra De Saint Prix

22, V'la la CPE !Passionnée par son métier qu'elle qualifie de vocation, Jackye MADINE nous entraîne en immersion au sein du peuple ado, dans un petit lycée proche de Montpellier.Qui sont-ils vraiment ces adolescents dans cet univers scolaire, où se révèle, se dévoile, et s'exprime toute la complexité de leur caractère ?Au travers des confidences, des secrets, des comportements solidaires, généreux et parfois violents de ces jeunes dont elle a la charge, l'auteure prend la pleine mesure de leur fragilité et des maux de notre société.Des anecdotes de Lycée drôles ou graves, des personnalités affirmées,... partageons la vie animée de cette CPE qui porte un amour inconditionnel à ses élèves. À faire partager dans le monde de l'Éducation pour apporter un supplément d'âme.Alexandra de Saint-Prix