"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans la guerre contre les Arcanes, un seul élu tirera la bonne carte.
Un seul pourra devenir la 21e Lame.
Gabrielle est une étudiante sans histoire. Discrète, un peu solitaire, elle n'aspire qu'à finir ses études. Mais un soir, alors qu'elle a accepté de retrouver des amis dans un bar, elle est attaquée par des démons.
Des inconnus interviennent, et elle n'a pas d'autre choix que de les suivre. Ils sont des Lames, les héritiers du Tarot, un ordre secret qui mène une guerre contre les Arcanes, des démons qui vivent tapis au coeur même de la ville. Pourquoi s'intéressent-ils à Gabrielle ? Qui sont-ils vraiment ?
Ce qui est sûr, c'est que Gabrielle n'est pas seule à vivre ce cauchemar et que les règles du jeu sont claires : un seul a une vraie chance de survie. Un seul pourra recevoir les pouvoirs pour lutter contre les Arcanes, ces créatures des ténèbres.
La compétition est lancée, tous les coups sont permis et le temps joue contre eux. Ils doivent se préparer aux épreuves qui désigneront la 21e Lame.
Gabrielle est prête à tout, car elle le sait, si elle échoue, la partie sera terminée pour elle.
Entre secrets, guerre de l'ombre, et rivalités amoureuses, reste à savoir qui tirera la bonne carte. Et qui restera sur le tapis.
Attirée par le nom de Pierre Grimbert et le worldbuilding prometteur, c'est sans crainte que je me suis lancée dans ce premier tome. Aïe, aïe, aïe, j'aurais dû me méfier davantage !
En effet, l'histoire réunit pas mal de stéréotypes qui m'ont fait grincer des dents : l'intrigue est manichéenne, les antagonistes assoiffés de pouvoir et l'écriture répétitive, insistant sans cesse sur le devenir incertain des personnages, mais sans jamais se renouveler. Quant à l'héroïne principale, elle est le cliché de la jeune fille invisible qui se découvre tout à coup un destin hors du commun et suscite l'attention de la gent masculine...
Lassée, j'ai failli abandonner ma lecture en cours de route, toutefois la dernière partie du roman relève un peu le niveau. Je suis donc allée jusqu'au bout pour assouvir ma curiosité quant à l'identité de la 21e Lame. En revanche, je ne terminerai pas la saga.
---
Découvrez d'autres chroniques sur mon blog spécialisé en imaginaire : https://lesfantasydamanda.wordpress.com/
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !