Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Gung-Ho c'est une Teen movie Survival. Alors vous allez me dire qu'il y en a déjà plein et que ce n'est pas la peine de s'y aventurer...vous auriez tort
Premièrement vous ne pourrez être qu'admiratif devant le rendu visuel.
Le dessin numérique de l'artiste offre un résultat très séduisant. Les personnages sont réalistes, expressives et vous vous perdrez avec un léger plaisir coupable à travers les magnifiques planches. Elles proposent des paysages, sublimes précis et subtilement colorés pour une immersion totale !
Scénaristiquement alors oui, il ne révolutionne pas le genre mais n'en reste pas moins inintéressant.
Nous découvrons une communauté isolée qui essaye de survivre tant bien que mal dans ce nouveau monde postapocalyptique en y imposant ses règles. Mais ici c'est autour des personnages adolescents que le récit va tourner. Il y a bien quelques clichés incontournables mais globalement j'ai adoré l'écriture des personnages, leurs personnalités et leurs histoires qui font d'eux les vrais piliers du récit.
Globalement, l'aventure est au rendez-vous. L'auteur va à l'essentiel sans ajouter de longueurs inutiles (coucou the walking Dead). Après les 3 albums que contient cette intégrale le suspens est toujours bien présent dequoi se rejouir pour la suite!
En bref un récit post apocalyptique que je conseille et que je me hâterais de poursuivre à la rentrée pour la sortie de la seconde et ultime intégrale.
Entre survie et créature monstrueuse : Clairement, cette série ce n'est pas ma tasse de thé ! L'histoire, le dessin... rien qui ne s'apparente à ma zone de confort. Et pourtant, pourtant, il me tarde de savoir le fin mot de cette histoire.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !