Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
On retrouve Kelen dans ce nouvelle opus de l'anti-magicien, de plus en plus de péripéties et d'ennemies, un nouveau royaume. Un univers riche, des personnages bien construits qu'on adore. Une lecture addictive, un tome transitoire. Beaucoup de rythme.
"Une fois que vous commencez à retrouver l’équilibre et que vous ouvrez péniblement les yeux, vous vous souvenez que votre terrible adversaire est un gamin tout maigre couvert de taches de rousseur qui doit avoir à peine treize ans."
"Trois silhouettes apparurent sur la route à la lueur de la lune à moitié pleine. Je clignai plusieurs fois des yeux pour mieux les distinguer. La première était celle d’une grande femme vêtue d’une longue tunique blanc et marron serrée à la taille par des lanières de cuir, le bas du visage couvert du même tissu que ses vêtements. Elle portait sur ses épaules, comme un sac de pommes de terre, un vieillard maigre en manteau blanc sale. Et tirait un cheval qui, lui, avait sur le dos une fille habillée de la tenue commune aux terres de la Frontière. Un bandeau de couleur claire lui couvrait les yeux."
Saga fantasy en projet d'adaptation en série par Chad Stahelski le réalisateur de John Wick et avec M. Raven Metzner comme showrunner.
Une saga fantasy avec Kelen, 16 ans, un trône, la magie, des rivalités, des amis, les personnages sont attachants, Kelen est un anti héros atypique, mature et avec de bonnes réflexions. Un premier tome envoûtant et prometteur. Un bonne équilibre entre actions, magie, enjeux politique et humour.
Dans cette Saga on découvre Furia Perfax. Je vous conseille de finir la saga de l'anti-magicien avant d'attaquer la Saga Furia Perfax pour apprécier la seconde pleinement dans la compréhension.
"Je sentis quelque chose de poilu contre ma joue gauche. Cette sensation disparut pour revenir quelques secondes plus tard. Ce schéma se répéta à plusieurs reprises avant que j'ouvre les yeux. Des yeux de fouine en retrait d'un museau écrasé et moustachu me regardaient. Assis sur mon torse, le chacureuil me frappait avec ses pattes.
- Mais qu'est-ce que tu fous ? demandais-je.
- Je te donne des claques. J'ai vu des humains faire ça quand quelqu'un s'évanouissait. Ça aide ? (Il me frappa de nouveau.) Je dois mettre les griffes ?"
"Je suis une femme, gamin. Tu n'en a sans doute jamais croisé vu le trou paumé où tu vis. Une femme, c'est un homme en plus malin et avec plus de couilles."
Une dark fantasy Young adult complexe de l'univers de l'anti-magicien. On découvre un nouveau visage de cette héroïne. Les chapitres sont courts. L'intrigue est palpitante et nous tient en haleine. Furia est attachante même bouleversante. La plume de l'autrice est fluide, de belles descriptions, si vous n'avez pas lu l'anti-magicien vous ne serez pas gêné. Une lecture où l'on ne s'ennui pas.
"C'était fascinant de regarder Arissa éviter les dangers. Se pas ressemblaient à une danse mystérieuse. Chaque fois qu'elle se baissait, qu'elle sautait ou faisait un pas de côté, c'était comme une histoire qu'elle racontant. Pas uniquement parce qu'elle se déplaçait dans un silence absolu. De temps en temps, on trouvait des gens tapis dans les coins qui auraient pu considérer deux filles seules comme des proies. Mais il lui suffisait d'un regard, parfois de l'éclat d'une de ses lames étoilées, pour renvoyer les agresseurs potentiels dans l'ombre."
"La mort est l'ultime cadeau qu'on peut faire aux autres. Bien mourir, c'est dépenser la dernière goutte de cette merveille qu'est la vie pour laisser le monde en meilleur état qu'on ne l'a trouvé."
"Tu croyais vraiment me rouler dans la farine avec ce stupide accent de la frontière ? Ricana-t-il.
-Ça, c'était méchant.
Je m'étais exercé toute la matinée à l'imiter."
Une taverne sale et presque déserte
Une partie de cartes.
Une partie de hold-up de la frontière.
Entre un vieux mage seigneur nonchalant et mal habillé et Kelen de la maisonnée de Ke.
Décor planté. Cartes distribuées.
Ce dernier ( ?) tome de cette série... Est tout aussi génial, rusé et drôle que les tomes précédents.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !