Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
https://colorandbook.blogspot.com/2020/10/une-femme-entre-nous-de-greer-hendricks.html?m=1
Une femme entre nous est un très bon thriller psychologique. Au début, j'ai pensé à une simple histoire de jalousie mélanger à un triangle amoureux, mais non, c'est beaucoup plus surprenant et complexe. J'ai retrouvé ce que j'aime dans un thriller, du mystère, des rebondissements, de l'action et de la tension.
Les +:
* L'histoire en elle-même est vraiment prenante. J'ai adoré découvrir Vanessa et de voir pourquoi elle était obsédée par la nouvelle compagne de son ex-mari.
* J'ai beaucoup aimé découvrir les personnages. Ils sont très complexes et ambigus, j'avais même parfois du mal à les cerner, mais je me suis attachée à eux.
* Les auteurs ont su me plonger à corps perdu dans leur histoire et m'ont fait ressentir énormément d'émotions !
Les - :
* Il y a beaucoup de longueurs !
* Par moment ça manqué un peu de suspens, certaines ficelles étaient un peu grosse.
* Pour moi il y avait des passages un peu inutiles qui ont alourdie le roman.
Jessica est maquilleuse à New York. Quand une de ses clientes fait référence à une étude à laquelle elle ne pourra pas se rendre, elle s'y rend à sa place, c'est plutôt bien payé. IL s'agit d'une étude sur la morale et dès les premières questions, Jessica est mal à l'aise mais se livre, révélant son secret familial, ses faiblesses, ses mensonges, ses regrets. L'enquête prend des tournures un peu louches quand le psychiatre lui donne rendez-vous dans des bars des restaurants, pour rencontrer d'autres hommes.
Tout devient malsain jusqu'à la bascule qui fait que si la psychiatre observe Jessica, cette dernière se retrouve à enquêter sur l'auteure de l'étude, s'y mêle le mari de la psychiatre, le suicide d'un ancien sujet. Le couple de psychiatre se révèle vicieux et Jessica prise en étau entre ces deux tordus.
Un thriller psychologique qui fait le job pour être accrocheur avec une énigme bien ficelée et un piège tissé avec angoisse.
Un roman en plusieurs parties, dans la première nous faisons connaissance avec Nelly, jeune institutrice sur le point de se marier avec un homme riche et très amoureux. Une nouvelle vie qui attend cette jeune femme bien loin du milieu d'où elle vient.
Dans la seconde partie c'est l'histoire de Vanessa que nous suivons, fraichement divorcée, elle vit chez sa tante et le perd un peu la tête quand elle apprend que son ex mari va se marier.
Nous naviguons entre ces 3 personnages, apprenons à les connaitre au fil des pages dans une ambiance bien particulière où l'on sent que quelque chose se trame sans vraiment savoir par quel coté ça va arriver.
L'ensemble peut paraitre un peu brouillon parfois, mais au final c'est bien mené et nous allons de surprises en surprises, la lumière se fait peu à peu sur les secrets des uns et des autres.
Un bon moment de lecture dans la veine de "les apparences"
Le hasard veut que Jessica Farris, jeune maquilleuse, prend la place d’une de ses clientes afin de répondre à une étude anonyme de psychologie….
l’attrait de l’argent dans un premier temps, dont elle a cruellement besoin pour elle et sa famille. Puis la fascination des questions, et pour la personne qui dirige ce travail, vont peu à peu, la plonger dans une introspection personnelle…. car des secrets enfouis, Jessica, vit avec depuis des années.
Mais surtout, elle va se retrouver instrumentaliser au sein d’un couple, aussi séduisant que dangereux.
Quel est l’enjeu véritable de tout cela, la science ou la vengeance ?
Je connaissais pas ces deux auteures, ni leur style à quatre mains…..ce qui ne doit pas être évident…mais donne un résultat vraiment plaisant, intéressant, original et addictif
Une narration pleine de rebondissements, un suspens tenu jusqu’au bout…..un bon moyen de se détendre pendant ce confinement ou pour aborder la reprise !!
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !