Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Sarah Bernhardt

Sarah Bernhardt

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Ma double vie ; coffret Tome 1 et Tome 2 » de Sarah Bernhardt aux éditions Des Femmes

    Anne V sur Ma double vie ; coffret Tome 1 et Tome 2 de Sarah Bernhardt

    Je m’attendais à découvrir ce que le grand public ne savait pas d’elle mais cette double vie est restée cachée. C’est à la page 186 du tome 2 qu’elle nous le confirmera : « Mais je veux mettre de côté dans ces mémoires tout ce qui touche à l’intimité directe de ma vie. Il y a un « moi » familial...
    Voir plus

    Je m’attendais à découvrir ce que le grand public ne savait pas d’elle mais cette double vie est restée cachée. C’est à la page 186 du tome 2 qu’elle nous le confirmera : « Mais je veux mettre de côté dans ces mémoires tout ce qui touche à l’intimité directe de ma vie. Il y a un « moi » familial qui vit une autre vie(…) ». Il ne faut donc pas chercher ici à découvrir l’autre côté de la vie de Sarah Bernhardt.
    Les mémoires de la comédienne s'attachent à sa vie de comédienne. Elle y raconte par le menu, avec force détails parfois anodins ses débuts à l'Académie française, l'Odéon, retour à l'Académie, etc., les anecdotes, les détails, les menus et grands faits, les tournées: l'Allemagne, les Pays-bas, l'Amérique, le Canada, etc., les "incidents" et les réflexions qu'ils lui inspirent.
    voir plus sur le livre et la balade à Belle-Ile avec le lien : http://anne.vacquant.free.fr/av/index.php/2020/10/22/sarah-bernhardt-ma-double-vie/