Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Robert Giraud

Robert Giraud
Robert Giraud vit à Paris et aime raconter des histoires et des contes de la tradition qui bercent la vie des jeunes enfants de France et d'ailleurs. Il est l'auteur de nombreux Classiques du Père Castor et de plusieurs recueils de contes de Russie et d'Arménie.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Le peuple des berges » de Robert Giraud aux éditions Le Dilettante

    Quentin Legeard de DU ROND-POINT sur Le peuple des berges de Robert Giraud

    Neuf articles écrits dans les années 50 sur la vie secrète des clochards par Robert Giraud, sorte d'infiltré au pays de la cloche. Une exploration pittoresque du milieu de la rue par ce maître de l'argot, ami des Prévert et autres Doisneau. Ici, pas d'idéalisation, pas de mythes, ni de...
    Voir plus

    Neuf articles écrits dans les années 50 sur la vie secrète des clochards par Robert Giraud, sorte d'infiltré au pays de la cloche. Une exploration pittoresque du milieu de la rue par ce maître de l'argot, ami des Prévert et autres Doisneau. Ici, pas d'idéalisation, pas de mythes, ni de fantasmes, seulement un très bel hommage au peuple de la rue. "Le clochard parisien a deux amours : le vin rouge et la Seine. C'est en regardant l'eau et en buvant le vin que le clochard est heureux."