Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Richard Chizmar

Richard Chizmar

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (9)

  • add_box
    Couverture du livre « À la poursuite du croquemitaine » de Richard Chizmar aux éditions Le Livre De Poche

    Josseline sur À la poursuite du croquemitaine de Richard Chizmar

    J'ai beaucoup apprécié ce livre ! on croit connaître le coupable mais à chaque instant on change d'avis ! très bon triller !

    J'ai beaucoup apprécié ce livre ! on croit connaître le coupable mais à chaque instant on change d'avis ! très bon triller !

  • add_box
    Couverture du livre « Gwendy et la boîte à boutons » de Stephen King et Richard Chizmar aux éditions Le Livre De Poche

    Bouquinovore sur Gwendy et la boîte à boutons de Stephen King - Richard Chizmar

    Stephen King excelle dans plusieurs domaines, et ce court roman est encore la preuve que le King est un maître dans le genre. Il excelle dans l’écriture à 4 mains et pas forcément qu’avec des membres de sa famille et aussi dans le roman court ou la nouvelle. Je dirais même que j’ai une affection...
    Voir plus

    Stephen King excelle dans plusieurs domaines, et ce court roman est encore la preuve que le King est un maître dans le genre. Il excelle dans l’écriture à 4 mains et pas forcément qu’avec des membres de sa famille et aussi dans le roman court ou la nouvelle. Je dirais même que j’ai une affection toutes particulière pour les nouvelles de l’auteur et ces romans courts.
    Gwendy et la boîte de boutons est écrit avec Richard Chizmar, auteur totalement inconnu du public français, mais bien plus connu outre Atlantique.

    On retrouve dans ce court roman, ce qui fait la marque et aussi la marque de l’auteur, un/e ado mal dans sa peau, Castle Rock, le Maine.

    1974, Gwendy, ado mal dans sa peau, rencontre par hasard (ou pas) un personnage étrange Richard Farris lors d’une de ses marches sportives pour perdre du poids. Ce dernier lui remet une boîte à boutons qui l’aidera à trouver le bien-être et le bonheur, mais cet apparent bonheur à un prix…

    Avec le court roman « Gwendy et la boite à boutons », j’ai retrouvé Stephen King de mes premières lectures
    Si vous ne le savez pas encore, Gwendy et la boîte à boutons est comparable aux petits gâteaux apéritifs que vous mangez anxieux à l’attente du repas qui ne tarde à être servie. Tout cela pour vous dire que ce court roman est présenté comme le prologue du roman « Elevation » qui sortira aux EU début novembre 2018.

  • add_box
    Couverture du livre « Gwendy et la boîte à boutons » de Stephen King et Richard Chizmar aux éditions Le Livre De Poche

    Olivier BIHL sur Gwendy et la boîte à boutons de Stephen King - Richard Chizmar

    Stephen King et Richard Chizmar, dans ce livre, ne sont plus dans le régistre du gore ou de l'horreur mais plutôt dans celui du conte mi - philospohique, mi - fantastique. Cela n'empêche pas d'être un livre que l'on dévore... comme les friandises que l'héroïne de ce récit , Gwendy, goûte avec...
    Voir plus

    Stephen King et Richard Chizmar, dans ce livre, ne sont plus dans le régistre du gore ou de l'horreur mais plutôt dans celui du conte mi - philospohique, mi - fantastique. Cela n'empêche pas d'être un livre que l'on dévore... comme les friandises que l'héroïne de ce récit , Gwendy, goûte avec modération.

    Prenez une adolescente avec ses complexes (poids, physique sans intérêt, un peu intello,un peu victime de harcèlement scolaire avec des parents probablement usés par une vie de couple routinière) et faîtes la rencontrer un étrange personnage M Farris, de nature bienveillante... Il va dôter Gwendy d'une jolie boîte à boutons et pourvue de 8 nuances / couleurs/ co,tinents autant de tiroirs à mystères, pouvoirs, récompenses ou de catastrophes.... avec un minimum de précisions. En dire plus risquerait de gâcher la lecture que je recommandes.

    A Gwendy de comprendre et de manipuler cette mystèrieuse boîte avec réflexions, modérations ou non ...afin de changer d'une certaine façon son destin et celui de ses proches mais pas que.

    Bonne lecture.

  • add_box
    Couverture du livre « Gwendy et la boîte à boutons » de Stephen King et Richard Chizmar aux éditions Le Livre De Poche

    Ju lit les Mots sur Gwendy et la boîte à boutons de Stephen King - Richard Chizmar

    Gwendy, 12 ans, ne se sent pas bien dans sa peau, elle porte des lunettes, a quelques kilos en trop, mais elle décide de prendre les choses en main avant d’entrer au collège… Elle n’a pas tellement envie que le surnom de Bibendum lui colle à la peau pendant des années, à cause du petit minable...
    Voir plus

    Gwendy, 12 ans, ne se sent pas bien dans sa peau, elle porte des lunettes, a quelques kilos en trop, mais elle décide de prendre les choses en main avant d’entrer au collège… Elle n’a pas tellement envie que le surnom de Bibendum lui colle à la peau pendant des années, à cause du petit minable Francky Stone…

    Un inconnu lui confie une boite, après quelques recommandations, il disparaît. Une boite avec des boutons de couleurs… Elle sent une responsabilité lui tomber sur les épaules, mais ce n’est qu’une gamine de 12 ans… La boite lui fait peur, mais l’attire en même temps… By by les kilos, bonjour la réussite, les amies…

    L’histoire est simple et sans fioriture. On retrouve tous les ingrédients dont Stephen King est friand. L’enfance, l’angoisse, les drames…

    Une lecture courte, mais pleine d’émotions. La boîte est une responsabilité, mais surtout une tentation permanente…

    Dans ce conte fantastique, on suit Gwendy confrontée à des choix, des interrogations. On oscille, marche aux côtés de Gwendy, au gré de ses craintes, de ses tentations mais surtout de sa peur face à ses choix.

    Stephen King nous entraine en 1974, autour de l’adolescence, du collège, au cœur de Castle Rock avec des références à ses anciens ouvrages. Et c’est ce que j’apprécie le plus chez King, on a l’impression que l’on retrouve une grande famille…