Taïna, indienne des Caraïbes, a été instruite dès son enfance pour devenir chamane, mais Christophe Colomb et les Espagnols arrivent...
Des ellipses, non identifiées, sont à déplorer, rendant le récit confus sur le moment, un petit encart précisant la date antérieure aux évènements précédemment racontés n'aurait pas été un luxe.
Concernant les dessins : je déplore là aussi des ressemblances entre certains personnages qui m'ont perturbée, et des scènes de bataille parfois confuses . De plus l'histoire n'a de cesse de parler de Camisards là où il s'agit d'Huguenots. Les Camisards c'est les Cévennes, l'histoire se passe du côté du Poitou...
Toutefois, les paysages et décors sont superbes, la couleur leur rendant totalement justice. Enfin, malgré quelques manques de précisions l'histoire reste intéressante évoquant la période assez méconnue de l'Histoire de France qu'est ce mini âge glaciaire). Mais le gros manque de précisions historiques pour bien saisir tous les pourquoi du comment sont un gros point négatif à mon sens (ou alors il fallait faire une triptyque)
Un aventurier solitaire, beau gosse qui n'hésite pas à utiliser ses poings, poursuivi par ses ex-complices, se trouve mêlé à un kidnapping d'enfants. L'histoire se déroule dans le décor somptueux des paysages boliviens.
Le scénario tient toutes ses promesses et le rythme est parfaitement rendu par un graphisme dynamique. Les couleurs sont magnifiques, et détail important : Bien qu'il s'agisse d'une série, l'histoire est complète. On remet les compteurs à zéro pour une suite.
Une très belle et bonne BD, bien construite, bien travaillée dans le détail, comme je les aime.
#Tango #UnOcéanDePierres #Matz #PhilippeXavier #JeanJacquesChagnaud #BD #LeLombard #lecture #livres #chroniques
Le quatrième de couverture :
Après avoir volé des millions à un cartel de la drogue, John Tango s’est installé dans un village perdu de Bolivie, pensant avoir trouvé le coin idéal pour prendre sa retraite. Mais le hasard fait bien mal les choses, son nouveau voisin et son fils semblent fuir eux aussi un passé compliqué. Quand ces derniers sont attaqués par trois hommes armés, Tango prend leur défense et tue les assaillants. Il l’ignore encore mais il vient d’attirer l’attention de deux puissants groupes armés. Le coin le plus tranquille de la Cordillère des Andes ne va pas le rester longtemps.
Ce premier tome de la nouvelle série de Matz et Xavier se déroule en amérique du sud, dans un désert, dans lequel s’est réfugié Tango, un homme qui s’est retrouvé trempé dans des affaires de cartel un peu malgré lui. L’histoire nous prend rapidement. Entre les secrets qui nous sont révélés au compte goutte et les différentes scènes d’action, on se retrouve très vite à la fin de ce premier épisode avec une seule envie, celle de poursuivre. Un récit tracé avec une grande précision et qui présente beaucoup de qualités scénaristique. Il est très facile de s’imaginer les scènes, de s’attacher aux personnages, c’est un récit digne du cinéma et des bons romans.
Le graphisme est à la hauteur du scénario, avec énormément de détails autant sur les personnages que pour les décors. La couverture est tout d’abord vraiment bien réalisée et l’ensemble de l’album présente un niveau très honorable. C’est un vrai plaisir de feuilleter cette bande dessinée.
En somme, vous l’aurez compris, cette bande dessinée annonce une saga passionnante avec un premier épisode très bon en tout point.
n album de qualité tant par les illustrations magnifiques que par les bulles. Je dois dire que j’apprécie de plus en plus la bande dessinée et les différentes variantes.
Quelle beauté dans les paysages enneigés, quelle subtilité dans les traits des personnages, des costumes , le choix des couleurs est parfait, les dessins sublimes. C’est un délice pour les yeux. Un petit côté western bien agréable et surprenant.
Je suis ravie d’avoir pu lire sur une page historique très peu abordée habituellement, c’est très bien documenté et l’on découvre la dureté de la vie à cette période. Les personnages sont attachants bien que durs et méprisables pour certains. J’ai bien hâte de lire le second tome et de me délecter des dessins majestueux de Philippe Xavier.
VERDICT
Un magnifique album, ce n’est pas possible de passer à côté !!! coup de coeur !!
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Taïna, indienne des Caraïbes, a été instruite dès son enfance pour devenir chamane, mais Christophe Colomb et les Espagnols arrivent...
Une belle adaptation, réalisée par un duo espagnol, d'un des romans fondateurs de la science-fiction, accessible dès 12 ans.
Merci à toutes et à tous pour cette aventure collective
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...