Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Paul Kirchner

Paul Kirchner

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (2)

  • add_box
    Couverture du livre « Meurtre télécommandé » de Paul Kirchner aux éditions Tanibis

    bulle.noire sur Meurtre télécommandé de Paul Kirchner

    Suite du focus sur la sélection pour le fauve polar du fibd 2023. Après le manga "Lost lad london", voici un polar ovniesque sorti en novembre dernier et passé trop inaperçu.

    La présence de l'auteur néerlandais Janwillem Van de Wetering au scénario était prometteuse. Il nous emmène dans le...
    Voir plus

    Suite du focus sur la sélection pour le fauve polar du fibd 2023. Après le manga "Lost lad london", voici un polar ovniesque sorti en novembre dernier et passé trop inaperçu.

    La présence de l'auteur néerlandais Janwillem Van de Wetering au scénario était prometteuse. Il nous emmène dans le Maine, autour d'un lac où le cadavre d'un habitant de la baie est retrouvé... Les quatre voisins sont suspectés par Jim Brady, jeune flic étrange fraîchement débarqué pour les besoins de l'enquête.

    M. Kane, paysan bourru, Valérie, mi-déesse mi-sorcière, McLoon handicapé fan d'armes et de filles légères ou Steve Goodrich, acteur à la retraite, qui a tué Jones qui pêchait paisiblement dans sa barque au milieu du lac ? C'est parti pour un Cluedo !

    Mais un Cluedo sous ecsta ! Des personnages barrés, des pages explosées - les splash pages (je ne fais pas le malin, je découvre le terme !) spectaculaires qui nous immergent ni plus ni moins que dans l'esprit de l'enquêteur à la façon "Dream on" (série culte sur HBO des années 90)... Autant dire que le trait noir et blanc, fin, précis de Paul Kirchner est impressionnant. L'atmosphère est vraiment étrange, ce qui ne déplaira pas aux fans de Twin Peaks, et ce Jim Brady mène son enquête avec une froideur et un souci du détail presque robotique...

    Une sacrée découverte que cet album qui confirme que cette sélection pour le fauve polar regorge de pépites. Une lecture déconcertante, qui fouille l'âme américaine des années 80 au travers d'une enquête hallucinatoire.

  • add_box
    Couverture du livre « Le bus Tome 1 » de Paul Kirchner aux éditions Tanibis

    Bernard Vermersch sur Le bus Tome 1 de Paul Kirchner

    6 à 8 cases pour chaque page en noir et blanc pour ce comic strip au trait fin et précis. On suivra avec intérêt un personnage rondouillard, impassible, à l’allure insignifiante, dans ses déplacements en bus ; on ne regardera plus ce moyen de transport avec le même oeil après avoir lu cet...
    Voir plus

    6 à 8 cases pour chaque page en noir et blanc pour ce comic strip au trait fin et précis. On suivra avec intérêt un personnage rondouillard, impassible, à l’allure insignifiante, dans ses déplacements en bus ; on ne regardera plus ce moyen de transport avec le même oeil après avoir lu cet album de Paul Kirchner paru aux éditions Tanibis. Chaque page charrie son lot d’humour et de fantastique dans cette bande dessinée à la gloire du bus.

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !