"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Bonjour . Quelle histoire charmante , toute douce et émouvante . Quel talent ont eu les auteurs de choisir un tel thème : celui du quotidien d’un petit garçon Duncan et de ses crayons de couleur gras qui sont éparpillés dans la maison. Et devinez ce qui pourrait se passer ???? Je vous laisse le découvrir avec vos enfants . C’est trop mignon. Les textes sont simples et clairs , on peut le lire avec nos petits et les dessins sont craquants …. Comme de la main d’un enfant …,des dessins naïfs et pourtant si clairs et qui amènent un sourire de contentement sur nos visages . Un petit livre qui fait un bien fou . Je dirais que dès quatre ans ça doit être passionnant comme pour les parents ! Allez , tournez les pages de ce petit livre , « Cher Duncan , j’ai parcouru le monde .Je rentre à la maison . Estéban le magnifique » mais c’est tellement plus amusant avec les couleurs qui tapissent les pages . Belles lectures . Prenez soin de vous
Rien ne va plus chez les crayons. Crayon rouge trouve qu’il travaille trop, noir en a marre de dessiner les contours pour que d’autres crayons colorient, violet est frustré par tant de coloriage dépassé, jaune et orange se disputent la couleur du soleil, rose veut qu’on l’utilise un peu plus parce que ce n’est pas qu’une couleur pour les filles et voudrait colorier un monstre ou un cow boy.
Toutes leurs revendications, les crayons les livrent sous forme de lettres que Duncan, leur propriétaire trouvera alors qu’il cherche ses crayons.
C’est un véritable coup de coeur que j’ai eu pour cet album que mon fils a aussi trouvé “rigolo”.
Pendant les deux mois suivant la naissance de son fils, Oliver Jeffers a eu pour projet l'écriture de cet album, afin de créer un outil pour lui expliquer le monde dans lequel nous vivons.
Il situe la planète terre dans le système solaire et explique les grandes notions géographiques (la planète, la terre, les océans). C'est un album très visuel et sensoriel car l'auteur utilise beaucoup d'adjectifs pour nommer les sensations des paysages (froid, chaud, humide, sec etc.).
Il évoque aussi les humains et la composition des corps, les peuples de notre planète tous différents (par le physique, les modes de vie, la langue dans laquelle ils s'expriment) et les divers animaux.
L'auteur donne des conseils à son fils concernant le respect des animaux. Il préconise de prendre le temps, ne pas surconsommer afin d'économiser les ressources pour préserver notre planète.
J'ai aimé l'humour de l'auteur. Il explique de façon simple, compréhensible et adaptée le fonctionnement du monde à des tout-petits. C’est un projet ambitieux car le sujet est vaste et complexe.
J'ai eu un énorme coup de cœur pour le projet d'Oliver Jeffers, la façon dont il traite ce sujet et le message qu'il fait passer : il véhicule des valeurs humaines d'altruisme et de respect, il sensibilise à l'écologie. J'ai aussi beaucoup apprécié la forme de ce livre à mi-chemin entre l'album et l'imagier et les superbes illustrations très colorées et détaillées.
« Nous sommes là » est un magnifique album jeunesse qui invite à la contemplation à travers des dessins splendides et à la réflexion par un superbe texte, intelligent et de qualité.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !