Entretien avec Frédéric Bonnaud, directeur de la Cinémathèque française
Entretien avec Frédéric Bonnaud, directeur de la Cinémathèque française
Gagnez des places et des catalogues de l’exposition Goscinny au Musée d’art et d’histoire du Judaïsme !
Ce deuxième opus des aventures de Lucky Luke est composé de trois histoires. Dans la première, notre cow-boy participe à un concours de rodéo.
Dans cet album, nous assistons à la première cigarette de Lucky Luke dans Rodeo. Ces épisodes qui font partie des premières histoires amènent leur lot de nouveautés. La deuxième histoire débute par un Lucky Luke qui chante son refrain préféré, qui plus tard clôturera chaque album. Dans cette courte histoire, il rencontre deux brigands, des frères, dont l’un déjà, s’appelle Joe. Morris teste ces lecteurs pour ensuite parfaire son univers. Lucky Luke nous montre aussi son talent pistolet en main de fin tireur.
La troisième et dernière histoire débute sur une blague du cow-boy. Il fait croire à un chercheur d’or qu’il a trouvé une pépite alors que le filon est épuisé. Une blague qui mènera même notre héros en prison. Une histoire courte et comique sans autre prétention que de faire sourire le lecteur.
Le dessin est plus doux, les traits de notre héros et de son fidèle cheval s’affinent. Morris commence à prendre ses marques. Dans ces petites histoires, Morris souhaite faire découvrir un univers qui le passionne, le far-west, très en vogue dans le cinéma de l’époque. Un bon deuxième album mais qui présage d’une suite passionnante.
Dans Fingers, Lucky Luke prend la garde d'un homme extrêmement rusé, faisant des tours improbables. Il est d'ailleurs par la suite responsable de ces agissements, car cet étrange personnage est voleur.
Dans Le grand duc, Lucky Luke se fait confier une mission : il doit assurer la garde d'un grand duc russe voulant voyager et découvrir les endroits les plus risqués de l'ouest. Bref, un voyage qui s'annonce difficile pour Lucky Luke, tant la personne est importante, et ses réactions... étranges.
voilà un épisode de Lucky Luke qui sort de l'ordinaire!!! Lucky Luke doit convoyer des femmes de l'est jusqu'à l'ouest afin de les marier aux hommes célibataires d'un village... Tout un programme quand on n'est pas habitué à la vie quotidienne des femmes.Et la route est semé d'embuches!
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Taïna, indienne des Caraïbes, a été instruite dès son enfance pour devenir chamane, mais Christophe Colomb et les Espagnols arrivent...
Une belle adaptation, réalisée par un duo espagnol, d'un des romans fondateurs de la science-fiction, accessible dès 12 ans.
Merci à toutes et à tous pour cette aventure collective
Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...