"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Nuage est un album très sensible et poétique pour parler de la tristesse avec les enfants. L'auteure utilise la métaphore du nuage pour évoquer cette émotion.
C'est le matin, une femme se lève mais « un nuage dans la tête lui cache le soleil ». Elle est entourée de plusieurs chats et joue du violon. Mais les belles choses auxquelles elle tient ne lui permettent pas d'aller mieux.
Le soir dans son lit « le nuage devient orage, tempête, éclair, cauchemar ». Le moment du coucher fait rejaillir les difficultés de la journée et peut générer des angoisses plus fortes.
L'auteure explique qu'il est normal d'éprouver ce sentiment. Si la douleur qui génère la tristesse ne s'oublie pas, elle s'atténuera et les jours à venir seront meilleurs. Ils apporteront des moments heureux et le moral reviendra. Les nuages se dissiperont.
J'ai beaucoup aimé cet album qui aborde les aléas de la vie de manière pudique et délicate. Il parle à chacun, car tout le monde rencontre des périodes difficiles à un moment donné.
Les dessins en sépias sont magnifiques et très doux grâce à la rondeur du trait. Ils illustrent magnifiquement bien ce très joli texte poétique.
Une très belle découverte qui m'a beaucoup touchée.
Un grand merci aux éditions Passe partout !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !