"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un roman écrit à quatre mains, un roman qui se passe à deux époques différentes, et un seul lieu pour réunir les personnages et les époques : l’Opéra Garnier.
Ce roman est l’histoire d’une famille qui se déchire, sur fonds de travail, de notoriété, de recherche de pouvoir autour du ballet et de l’opéra. Une saga familiale qui s’étale sur plusieurs années. Le lecteur passera d’une époque à l’autre, suivant les besoins de la narration.
Au début, je pensais passer plus de temps avec Emile et Lazare, ces deux petits garçons qui jouent et se cachent dans les loges de l’opéra en pensant à leur avenir, pendant la seconde guerre mondiale ; or cette histoire est plutôt contemporaine, et nous ne reviendrons sur l’enfance de ces deux personnages qu’à la toute fin du roman.
Ils l’encadrent et sont la source de tous les secrets de famille.
A l’écriture, on sent que certaines scènes sont autobiographiques, et que ce roman est certainement basé sur certains faits réels, ce qui le rend vivant.
Un parfait livre de vacances, un texte qui flirte avec un esprit purement romanesque.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !