Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Aurelien Benoilid

Aurelien Benoilid
Aurélien Benoilid est né en 1981 à Strasbourg. Président du Forum Européen de bioéthique et neurologue, il publie en 2019, un essai intitulé Non, ce n'est pas que dans votre tête !, où il dénonce une médecine brutale, qui se pratique dans le déni de la part psychique de l'être humain. Voir plus
Aurélien Benoilid est né en 1981 à Strasbourg. Président du Forum Européen de bioéthique et neurologue, il publie en 2019, un essai intitulé Non, ce n'est pas que dans votre tête !, où il dénonce une médecine brutale, qui se pratique dans le déni de la part psychique de l'être humain.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Ce qui fait briller les étoiles » de Aurelien Benoilid et Maud Nisand aux éditions Flammarion

    Babeth_ladreyt sur Ce qui fait briller les étoiles de Aurelien Benoilid - Maud Nisand

    Un roman écrit à quatre mains, un roman qui se passe à deux époques différentes, et un seul lieu pour réunir les personnages et les époques : l’Opéra Garnier.
    Ce roman est l’histoire d’une famille qui se déchire, sur fonds de travail, de notoriété, de recherche de pouvoir autour du ballet et de...
    Voir plus

    Un roman écrit à quatre mains, un roman qui se passe à deux époques différentes, et un seul lieu pour réunir les personnages et les époques : l’Opéra Garnier.
    Ce roman est l’histoire d’une famille qui se déchire, sur fonds de travail, de notoriété, de recherche de pouvoir autour du ballet et de l’opéra. Une saga familiale qui s’étale sur plusieurs années. Le lecteur passera d’une époque à l’autre, suivant les besoins de la narration.
    Au début, je pensais passer plus de temps avec Emile et Lazare, ces deux petits garçons qui jouent et se cachent dans les loges de l’opéra en pensant à leur avenir, pendant la seconde guerre mondiale ; or cette histoire est plutôt contemporaine, et nous ne reviendrons sur l’enfance de ces deux personnages qu’à la toute fin du roman.
    Ils l’encadrent et sont la source de tous les secrets de famille.
    A l’écriture, on sent que certaines scènes sont autobiographiques, et que ce roman est certainement basé sur certains faits réels, ce qui le rend vivant.
    Un parfait livre de vacances, un texte qui flirte avec un esprit purement romanesque.

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !