Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Dernier opus des Wescott. Une romance historique slow burn, une intrigue subtile et toute en finesse, des personnages bien construits, Préjudice, Harcèlement, Quiproquos, Passion. Un dernier opus, fluide, descriptifs, délicats, drôles et beaucoup de suspense et d'émotions.
"Estelle se demandait parfois s’ils vieilliraient ensemble, tous les deux, s’ils deviendraient pour tout le monde « ces jumeaux bizarres et excentriques ». Mais la vie réservait toujours des surprises, et il était impossible de prédire l’avenir. Elle ne voulait même pas essayer."
Dans ce huitième opus romance historique assez classique mais très appréciable, on retrouve Harry Westcott pour une nouvelle romance avec l'un de nos membre de cette grande famille, ce dernier tombe sous le charme de Lydia Tavernor qui est une jeune veuve.
Un friend to lovers, un amours subtile, un rythme slow burn, l'humours est bien présents, la plume de l'autrice est fluide, les personnages sont attachants, délicats et tendres, beaucoup d'émotions et de suspenses. Un tome 8 bien écrit, des descriptions,.
"À son insu, Harry Westcott était sur le point de devenir la victime de l’affection des femmes de sa famille, bien déterminées à lui offrir un trentième anniversaire comme il n’en avait jamais eu, à lui faire rencontrer au cours de ces réjouissances suffisamment de jeunes filles pour ne pas manquer de tomber éperdument amoureux de l’une d’elles, de lui demander sa main et de fixer immédiatement la date des noces. Il allait enfin trouver le bonheur, qu’il le veuille ou non !
Son seul espoir, bien faible, fit remarquer Colin, le mari d’Elizabeth, aux messieurs qui avaient battu en retraite avec lui dans la salle de billard, c’était que les dames Westcott n’avaient pas un brillant tableau de chasse en tant que marieuses."
Pour la seconde fois de la saga, l'intrigue ne se concentrera pas à la romance d'un membre de la famille Wescott. Cette fois le comte Gabriel Thorne expatrié du pays revient alors qu'on le croyait mort ce dernier tombera sous le charme de Jessica Archer qui possède déjà des prétendants.
Une romance historique avec des personnages sympathiques et attachants. La romance en elle même est secondaire, une intrigue fluide, du suspense, un tome rapide à lire mais une lecture un peu mitigé.
"Sache qu’en m’épousant, ajouta-t-elle en riant, tu as épousé la famille Westcott. Il ne te reste plus qu’à en assumer les conséquences !"
"Vingt-quatre ans ? Vingt-cinq ? Vingt-six ? Pas plus, je pense, mais beaucoup plus que l’âge auquel les jeunes filles de bonne famille se marient d’ordinaire. J’ai du mal à croire qu’aucun homme n’a jamais demandé votre main ou au moins laissé entendre qu’il la demanderait pour peu qu’il se sente encouragé. Vous êtes fille et sœur de duc, après tout. Je serais surpris si vous n’étiez pas aussi extrêmement riche. Et puis, vous êtes plutôt agréable à regarder."
Un sixième opus plus passionnant que les T4 et T5, on reprend les romances des membres de la famille Wescott, cette fois Abigail Westcott tombe sous le charme du lieutenant-colonel Gilbert Bennington un veuf et frère d'arme d'Harry Wescott. Même si j'ai encore un souci d'attachement avec ce nouveau couple, l'écriture était plus captivante, la thématique familial était plus forte et douce, des choix seront à faire.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !