Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Martha Gellhorn

Martha Gellhorn

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

1200/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (5)

  • add_box
    Couverture du livre « Travels with Myself and Another » de Martha Gellhorn aux éditions Eland Publishing Digital

    Dolce sur Travels with Myself and Another de Martha Gellhorn

    Dans ce livre, Martha Gellhorn, grande reporter de guerre du siècle dernier et accessoirement ex-femme de Ernest Hemingway, raconte ses cinq pires voyages.
    Je suis resté sur ma faim. Il est vrai que le sous-titre du livre, "Five journeys from Hell", laisse à penser que ce n'est peut-être pas...
    Voir plus

    Dans ce livre, Martha Gellhorn, grande reporter de guerre du siècle dernier et accessoirement ex-femme de Ernest Hemingway, raconte ses cinq pires voyages.
    Je suis resté sur ma faim. Il est vrai que le sous-titre du livre, "Five journeys from Hell", laisse à penser que ce n'est peut-être pas son livre le plus profond. Surtout que ce sous-titre survend largement le thème du livre.
    Bref, c'est le premier voyage, en Chine, qui m'a le plus intéressé. Il y a pas mal d'humour, notamment grâce aux traductions hasardeuses de l'interprète chinois qui accompagne Martha Gellhorn. Mais aussi parce que le UC dont elle parle, n'est autre qu'Hemingway himself qui l'a accompagnée pendant ce voyage. L'anecdote avec le verre de gin dans un avion en perdition vaut d'ailleurs son pesant de cacahuètes.
    Les autres m'ont moins intéressé, m'emmenant petit à petit vers l'ennui. Si ce n'est la description de pays et d'époques disparus. Le voyage en U.R.S.S. en est un bon exemple.
    Bref, je suis relativement déçu tout en sachant que ce n'est certainement pas le meilleur livre de cette grande dame.

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés cette semaine