A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Evemarie décide de crever l'abcès par l'humour. Humour qui permet de garder le moral, et comme on dit, avoir le moral c'est 50% de la guérison.
Et même avec un cancer, on a le droit de rire.
A travers cette bd, elle tente de dédramatiser et rassurer, sans jamais prendre partie ni nous noyer d'informations scientifiques. Mais sans non plus banaliser ce qui lui arrive.
Et pour cela la bd fonctionne. Meme sans donner envie de tenter l'expérience (ahah), elle "présente" le système à la Francaise (le parcours du combattant en vrai) bien rodé et bien veillant (malgré le manque d'humour de certains).
Ma mère est décédée d'un cancer du sein, donc difficile de croire en la guérison totale, mais cette bd et l'autrice sont là pour changer la donne.
Apres il n'y a pas de miracle, et comme le dit evemarie, "si vous sentez une boule, faites vous dépister. Si vous n'avez pas de boule, faites vous dépister."
Cette bd sort le 06 octobre avec une part des ventes reversée à une association contre le cancer du sein. Une seconde bonne raison de l'acheter.
Cela fait des années que j'ai lu ce conte intemporel écrit par le célèbre Charles Perrault. Voilà que des années plus tard cet album atterrit dans mes mains, moi, le lecteur désormais adulte.Et figurez vous que je ne suis pas le seul à avoir grandi.
En effet le chaperon, le loup et consort ont eux aussi pris de l'âge et ont désormais des situations bien peu semblable à celle que l'on a connu !
C'est en partant de ce postulat que Courty nous propose ce conte revisité. Sous la forme d'une Road-movie nous suivons nos héros dans leur aventure rocambolesque à la recherche de Mère grand.
J'ai apprécié cet album rempli d'humour. Si certains passages peuvent être comiques je me suis surtout delecté des multiples clin d'œil comme differents guest qui bien malgré eux viennent ponctuer le récit.
De bout en bout j'ai trouvé l'idée fun et drôle qui m'aura permis de passer un excellent #instantbd.
Graphiquement le boulot de evemarie est très agréable et en totale adéquation avec l'esprit qui se dégage de cet album !
En bref une drôle et surprenante adaptation qui mérite tout notre attention !
Allez, pas de suspens, c'est un grand oui! C'est drôle, rythmé, bien écrit. A peine conclut qu'on a envie de reprendre la route avec ces 2 dingos.
Le duo fonctionne vraiment bien, humour noir et cynisme sont au rdv. On est bien sûr à mille lieux des contes habituels. On retrouve une partie des personnages connues mais revu et corrigé par l'auteur, pour notre plus grand plaisir.
Visuellement, le style colle bien à l'ambiance. Et certaines cases fourmillent de détails dans lesquels on s'amusera à retrouver des têtes connues, de bob l'éponge à Astérix, en passant par le lapin d'Alice. Entre autre.
Envie de détente? Lisez cette bd!
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste