"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Six siècles, du XVème au XXème, de poésie érotique. Les quinzième, seizième et dix-septième siècles sont riches de textes au langage cru et direct, flirtant allègrement avec la pornographie. Nombreux parmi les poètes de l'époque semblent être ceux qui se livraient à l'écriture de textes libertins.
Le langage se châtie davantage ensuite, notamment aux dix-neuvième et vingtième siècles, devenant plus suggestif et allégorique, même si certains textes restent très crus. Le genre semble également se raréfier un peu : nombre de poètes passés à la postérité n'apparaissent pas dans cette anthologie.
L'amour étant un des moteurs de la poésie, cette anthologie apporte un éclairage utile et intéressant sur la façon dont le thème a été traité au fil du temps.
http://michelgiraud.fr/2020/04/21/la-poesie-erotique-marcel-bealu-seghers-une-belle-anthologie/
Onirique
Fantastique
Poétique
Hermétique
Au gré des presque quarante nouvelles que composent ce livre, l’un de ces adjectifs peut s’appliquer.
Mais il y a un hic
Je ne suis pas fan de nouvelles, et même si j’ai trouvé un certain charme à celles-ci, heureusement qu’elles étaient courtes pour ne pas trop se lasser.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !