Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Ancienne série découverte tardivement ... plus de 20 ans après ... et qui anticipait déjà certains sujets d'aujourd'hui ... ce qui est le propre d'une bonne SF.
Une histoire de SF donc qui se tient plutot bien avec :
- des ambitions de pouvoir qui passent par des pratiques au delà des limites avec l'éternelle combinaison de l'argent, du politique, des violences assumées, Et des humains qui veulent développer une nouvelle religion à leur seul profit en développant un programme informatique ; avec pour finalité de prendre le pouvoir.
- une Intelligence Artificielle (IA) qui n'hésite pas à se débarasser de son concepteur, à prendre le contrôle des réseaux d'information domestiques et publics (sans compter les commandes des armes nucléaires), provoque des accidents, embrigade les enfants dans une quête de savoir absolu.
Et puis des résistances et la confrontation finale, dans le tome 5, entre la créature et son créateur.
Tout cela se passe en France en 2025 / 2028 ...
5 tomes donc qu'il convient plutot de lire d'une traite.
Un grand plaisir des yeux que de découvrir le tome 2 de la série sur La mécanique du tatouage. L'auteur nous retrace son parcours avant de choisir son métier de tatoueur. J'avoue que j'aurai ravie d'avoir rencontrer quelqu'un d'aussi investit que lui pour m'aider à faire le tri dans mes projets de tatouage. Cette relation du tatoueur au tatoué et inversement est essentiel pour que le lien de confiance s’établisse et que le projet se dessine au mieux. Il y a tellement de style de tatouages, tellement de mode, de choix qu'on peut vite être perdue par la multitude des propositions toutes alléchantes. Comment savoir ce que l'on veut vraiment telle est la question. Travailler sur la symbolique peut grandement aider. Encore une fois la rencontre avec le tatoueur qui nous correspondra est primordiale, se comprendre et être comprit. Sa vision, son expérience et son talent sont à notre service pour réaliser un tatouage unique et personnel qui souvent raconte une histoire pour son propriétaire. Le chapitre que l'intégration du tatouage a été pour moi une révélation, il m'a permis de prendre un peu de recul pour visualiser l'emplacement et l'unité qu'il devait former sur le corps. Les reliefs de note anatomie doivent être pris en compte. Les nombreuses illustrations sont un plus. Les photographies des modèles arborant leur nouveau tatouage sont magnifiques et les dessins, schéma explicatifs viennent souvent éclairer le texte. Comme toujours ont retrouve quelques planches de dessins humoristiques qui ne manquent pas de piquants. Un livre que l'on feuillette longuement pour y revenir souvent tant il y a toujours quelques chose à découvrir. Bonne lecture.
http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2022/07/08/39541535.html
Apprendre à tatouer est le premier tome de la série La Mécanique du Tatouage. Un superbe livre qui rappelle en tout premier lieu que « le tatouage est un acte définitif et irréversible » et que cela doit être un acte réfléchit. L'auteur nous présente son parcours en tant qu'artiste tatoueur mais aussi partage son expérience qui s'étend de la création du modèle, à sa reproduction sur le corps du tatoué. Les étapes sont nombreuses avant que l'encre vienne noircir votre peau. Elles sont ici détaillées et mises en lumières par des nombreuses illustrations, photographies et même dessins humoristiques. On y apprend l'utilisation d'un transfert qui assurera le bon emplacement et guidera le futur travail mais il existe aussi une autre technique. Le Freehand où le dessin se fait directement sur la peau. Chaque technique a ses avantages. Le matériel utilisé est largement décrit, j'ai trouvé cela intéressant de voir qu'il y a de nombreux outils à disposition en fonction du trait que l'on veut obtenir fin, épais, ou encore pour le remplissage où les ombrages. Il y est aussi question du choix des encres car la couleur est aussi permise. Ce n'est pas pour rien que le mot mécanique est employé dans le titre , il y a une tendance steampunk dans le choix des modèles présentés et le travail effectué est remarquable. Je pense qu'il s'adresse aussi bien aux apprentis tatoueurs qu'aux futurs tatoués qui veulent en savoir plus. Il répond à de nombreuses questions et donne envie de passer sous l'aiguille de son créateur. Un tome 2 est dors et déjà en librairie qui s'attachera plus au côté artistique de la création. Bonne lecture.
http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2022/07/08/39541523.html
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !