A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Un conte où l'on apprend le courage, la réflexion et l'importance de la famille, avec en plus une pointe d'humour ? Bien sûr, j'y adhère parfaitement !
L'histoire est tirée d'un conte norvégien. J'ai d'ailleurs déjà entendu une histoire similaire, ou peut être la même, cela fait si longtemps. Mais l'histoire elle-même reste simple, sans complexité dans les faits. Un enfant aura sans doute du mal à le lire seul, mais accompagné d'un adulte, il pourra profiter de ce moment pour découvrir qu'on peut être plus petit, on peut être fort et courageux. Les muscles ne sont pas toujours les seuls à être utilisés !
Les dessins.
Au premier abord, ils semblent ternes, mais la beauté de ses teintes qui rappellent un peu l'automne est agréable : les bois, la verdure de la forêt, tout un univers dépeint avec beaucoup de douceur. Le troll lui-même n'est pas si affreux, mais je gage qu'il effraiera les plus jeunes.
J'ai beaucoup apprécié la douceur et la morale de ce conte, et en le racontant à mon fils, il a été conquis par les dessins, surtout de la forêt. Les points d'humour seront plus appréciés par des enfants à partir de 5 ans je pense.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste