Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Laurence Campbell

Laurence Campbell

La biographie de cet auteur n'est pas encore disponible, connectez-vous pour proposez la vôtre :

/1200

Merci d’utiliser une photo au format portrait en indiquant les copyrights éventuels si elle n’est pas libre de droits.

Nous nous réservons le droit de refuser toute biographie qui contreviendrait aux règles énoncées ci-dessus et à celles du site.

Les textes à caractère commercial ou publicitaire ne sont pas autorisés.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Sledgehammer 44 » de Jason Latour et Mike Mignola et Laurence Campbell et John Arcudi aux éditions Delcourt

    Maitre_Bruce sur Sledgehammer 44 de Jason Latour - Mike Mignola - Laurence Campbell - John Arcudi

    Bienvenue dans l'univers étendu Hellboy développé par Mike Mignola où les américains et les Allemands se font la guerre à grand coup d'armes technologiques et d'incantation mystique.

    Si vous êtes encore là, alors vous pouvez lire cette bd. Les autres passeront vite leur chemin car le...
    Voir plus

    Bienvenue dans l'univers étendu Hellboy développé par Mike Mignola où les américains et les Allemands se font la guerre à grand coup d'armes technologiques et d'incantation mystique.

    Si vous êtes encore là, alors vous pouvez lire cette bd. Les autres passeront vite leur chemin car le Mignolaverse est fortement ancré que ce soit au niveau scénaristique ou graphique.

    Ce one shot s'inscrit donc dans le Hellboyverse (vous l'avez saisi je pense) mais ne demande pas d'avoir lu les autres bd pour comprendre quoique ce soit (ce qui est mon cas).

    C'est relativement simple. Une technologie américaine attire les nazis en pleine seconde guerre mondiale. Dans la première histoire, c'est la technologie en question qui se retrouve au milieu du conflit, dans la seconde histoire, c'est une autre arme, mais le sledgehammer est envoyé à la rescousse.

    Le scénario est basique malgré une approche mystique dans l'origin story du Sledgehammer qui donne un côté Blockbuster fantastique à ce récit historique imaginé.

    Visuellement, c'est dans l'esprit Hellboy encore une fois, un graphisme particulier sans trop de détails, et avec une colorisation terne.

    Je ne l'ai pas dis, mais oui, j'ai vraiment aimé cette lecture. Et j'aimerai bien en lire plus, dommage que les séries hellboy soient si longue (14 tomes à rattraper pour la série mère).

Ils ont lu cet auteur

Thèmes en lien avec Laurence Campbell

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !