Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Une très belle adaptation graphique sortie le 16 septembre, ce tome 2 réussi graphiquement et fidèle au roman, une bonne alternative en attendant la suite du film.
Arrakis, planète de sable, aride et indomptable, berceau de l’Épice, une matière extrêmement convoitée, pour laquelle les grandes familles de l’empire s’entredéchirent. 50 ans après sa première publication en France, nous redécouvrons le chef d’œuvre de Frank Herbert avec ce magnifique premier volume de l’adaptation BD!
Tout commence par le départ du Duc Leto Atreides et sa famille pour la planète Arrakis, appelé aussi « Dune ». C’est un ordre de l’empereur Shaddam IV, il faut reprendre l’exploitation de l’Épice après le Duc Fenring et briser la domination des Harkonnen qui comptent bien se débarrasser de ce Duc gênant et de sa famille ! En parallèle, nous rencontrons le jeune Paul Atreides, promu à un avenir glorieux, premier fils né d’une prêtresse Bene Gesserit. Tous s’interrogent, ses visions feraient-elles de lui le futur Kwisatz Haderach, celui que la prophétie annonce comme le sauveur?
Roman graphique avec deux récits liées à cette terrible bataille : l’une narre les origines troubles d’un Sardaukar qui, lors de ce combat, va devoir choisir entre son devoir et le pardon. L'autre le terrible destin des quelques rescapés de la famille des Atréides, à la recherche d’un peu d’espoir dans les ténèbres.
Illustrées par Adam Gorham et Jakub Rebelka. Récits qui nous montre la face caché du miroir, triste, brutal mais en s'intégrant parfaitement à l'œuvre originel. On parcours différents points de vu, l’honneur ne sera pas toujours symbole de justice et vérité. Complots et les machinations de la cour impériale. Une atmosphère sombre.
Leila croule sous es tâches diplomatiques
decouverte des planètes Hoth, ANOTH, des Vors
Ackbar trahira-t-il la république ?
Kyp le protégé de §Yan Solo se révèlera-t-il un bon Jedi ?
a lire absolument
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !