"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une très belle adaptation graphique sortie le 16 septembre, ce tome 2 réussi graphiquement et fidèle au roman, une bonne alternative en attendant la suite du film.
Arrakis, planète de sable, aride et indomptable, berceau de l’Épice, une matière extrêmement convoitée, pour laquelle les grandes familles de l’empire s’entredéchirent. 50 ans après sa première publication en France, nous redécouvrons le chef d’œuvre de Frank Herbert avec ce magnifique premier volume de l’adaptation BD!
Tout commence par le départ du Duc Leto Atreides et sa famille pour la planète Arrakis, appelé aussi « Dune ». C’est un ordre de l’empereur Shaddam IV, il faut reprendre l’exploitation de l’Épice après le Duc Fenring et briser la domination des Harkonnen qui comptent bien se débarrasser de ce Duc gênant et de sa famille ! En parallèle, nous rencontrons le jeune Paul Atreides, promu à un avenir glorieux, premier fils né d’une prêtresse Bene Gesserit. Tous s’interrogent, ses visions feraient-elles de lui le futur Kwisatz Haderach, celui que la prophétie annonce comme le sauveur?
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !