Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Recueil de 4 récit de Joe Hill, Drôle de temps ce déroule sur plusieurs temporalités et lieux, l'auteur use d'une galerie de personnages afin de montrer le bien et le mal au coeur de notre société. il joue comme son père avec l'horreur et le fantastique.
Lecture fluide et rapide, des univers étranges et déconcertants, les thèmes vieillesse, vengeance, pollution, homophobie.
Lecteur de occasionnel de récit d'horreur, je profite de sa sortie en Nomad pour découvrir ce one shot signé Joe Hill.
A la fin de l'été 83, un événement va venir brusquer la quiétude d'une petite bourgade des USA.
L'intrigue, bien que classique au départ, va nous surprendre avec la découverte d'un objet faisant basculer le récit vers un versant fantastique, ajoutant ainsi un grain de folie fort bienvenu !
Joe nous propose une recette qui a déjà fait ses preuves, celle de la comédie horrifique. Angoisse, suspens humour et un brin de gore, les codes du genre sont présents. Le tout habilement tissé au fil des pages pour un récit tout en maîtrise !
En bref, voilà un comics horrifique vraiment très plaisant. Ce petit récit sans prise de tête (haha) est à savourer si vous êtes fan de genre !
Attention voici une série très sanglante !
Après le meurtre de leur père, 3 enfants partent habiter avec leur mère dans la maison d’enfance de leur père en Nouvelle-Angleterre.
Ils découvrent alors Keyhouse et ses secrets. Tyler, Bode et Kinsey trouvent dans le manoir, de mystérieuses clés. Chacune ayant une particularité, une fonction. D’étranges créatures apparaissent. Certaines sont inoffensives et d’autres maléfiques.
Les enfants Locke sont-ils à l’abri dans cette maison ? Est-ce que les clés les aideront à se protéger du danger qui les menace ? Est-ce que les clés les précipiteront vers le danger ? Suspense !
Il n’y a qu’une seule façon de le savoir : lire les 6 tomes de cette série fantastique. Je n’ai pas l’habitude de lire des comics, encore moins de l’horreur. Le début est très sanglant, notamment avec le meurtre du père. Je me suis demandée si j’allais poursuivre ma lecture. Puis j’ai été captivée par cette histoire créée par Joe Hill et le trait de Gabriel Rodriguez.
Cette BD est multi-récompensée : Eisner Award 2011 du meilleur scénario, British Fantasy Award 2009 du meilleur graphic novel.
Bref un classique de la BD américaine !
Un enfant possède une cape qui lui permet de voler. Seul lui et son frère sont au courant. Mais après un accident qui l'envoi à l'hopital, sa mère se débarrasse de cette cape. Dès années plus tard, il la retrouve et avec elle, son pouvoir. Sa vie va alors prendre une autre tournure.
Joe Hill, fils de Stephen king, nous entraîne dans une sombre histoire de vengeance au sein d'une famille déchirée. Peine de coeur et jalousie vont pousser le héros à commettre le pire, sous la forme d'un superman sous acide qui n'est pas sans rappeler l'encapé de la série the boys.
Brutal et gore, le récit est plutôt court mais l'auteur arrive tout de même à développer un contexte autour des personnages, disséminant des infos tout au long de l'histoire.
Graphiquement, l'ambiance crade et glauque de l'ensemble est très bien retranscrit, usant d'un trait sombre et vibrant associé à une trame du plus bel effet.
Pas forcément indispensable mais une oeuvre de plus à l'édifice Hill.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"