"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un enfant possède une cape qui lui permet de voler. Seul lui et son frère sont au courant. Mais après un accident qui l'envoi à l'hopital, sa mère se débarrasse de cette cape. Dès années plus tard, il la retrouve et avec elle, son pouvoir. Sa vie va alors prendre une autre tournure.
Joe Hill, fils de Stephen king, nous entraîne dans une sombre histoire de vengeance au sein d'une famille déchirée. Peine de coeur et jalousie vont pousser le héros à commettre le pire, sous la forme d'un superman sous acide qui n'est pas sans rappeler l'encapé de la série the boys.
Brutal et gore, le récit est plutôt court mais l'auteur arrive tout de même à développer un contexte autour des personnages, disséminant des infos tout au long de l'histoire.
Graphiquement, l'ambiance crade et glauque de l'ensemble est très bien retranscrit, usant d'un trait sombre et vibrant associé à une trame du plus bel effet.
Pas forcément indispensable mais une oeuvre de plus à l'édifice Hill.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !