Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Voici mon avis sur ce roman que lecteurs.com m'a envoyé
j'ai été très déçue par ce roman
l'histoire est banale et je n'ai pas du tout accroché
il est vrai que le thème des mafieux est éculé et pas du tout dans la mouvance du moment
l'écriture est assez bâclée
impossible de rentrer dans l'histoire
Je viens de terminer (enfin) la lecture de X, lu dans le cadre des Explorateurs du polar. J'ai réellement eu beaucoup de mal à poursuivre ma lecture tant le sujet m'intéressait peu, tant les personnages me déplaisaient, tant je m'ennuyais. Mais, une mission est une mission et je suis allée jusqu'au bout !
Le sujet : la mafia à Londres, un parrain qui avant de prendre sa retraite demande un dernier service et une succession d'événements improbables et fatigants. Trahisons, négociations, tractations diverses pour en arriver finalement à peu de choses. Et un sentiment de déjà vu agaçant !
Me voici arrivée au bout de ce roman anglais qui m'a donné bien du fil à retordre. Après lecture de Dans son ombre où l'écriture est très dense et pointue, retomber dans un style plus lâche, plus simpliste m'a un peu chamboulée.
L'histoire est la suivante : X est un dealer londonien, génie dans son univers, qui n'a que 29 ans. Décidé à prendre à sa retraite à 30 ans, il prépare ses beaux jours quand Jimmy Price, le chef de la pègre londonienne, lui demande un ultime service. Foisonnant de personnages, de lieux et de rebondissements, le livre est dense mais l'écriture parlée.
Il m'a été très difficile d'arriver au bout de ce roman pour de nombreuses raisons :
- L'histoire n'est pas rondement menée. On peut être impressionné par la fin où les multiples rebondissements rythment enfin la lecture mais tout le reste du roman manque de substance. J'avais vu le film il y a quelques années et j'en avais gardé un souvenir très vague tant aucune scène ne marquait réellement. Malheureusement, il en est de même pour le livre.
- Les personnages me sont antipathiques. Ramassis de truands caricaturaux, de faux gentils, de vrais méchants, de voyous nerveux et de roquets fous. Bref, la panoplie parfaite de l'équipe d'un roman sur le milieu de la came.
- L'intrigue principale, à savoir retrouver une jeune fille, est plutôt légère et parfaitement secondaire.
Que dire de plus ? Difficile d'apprécier un livre qui met toute sa volonté à ne pas vous plaire. Même si tout est une histoire de goût.
Ce livre suit un homme d’affaires négociant en cocaïne, X, âgé de 29 ans , pendant plus de deux semaines et il veut prendre sa retraite le jour de ses 30 ans. Mais il doit régler pour son boss une dernière affaire ….
La chose que l’on remarque tout de suite c’est la langue utilisée et j’ai eu du mal à m’y faire .Mais peu à peu je m’y suis habituée et j’ai été captivée par une histoire complexe et violente au sein des réseaux de drogues et de la mafia .Ce livre se déroule dans les quartiers malfamés de Londres et de Liverpool. Corruption, trahisons, meurtres , violence , accord véreux , transactions internationales suspectes , codes d’honneur bafoués font de ce livre un sacré polar .J’ai beaucoup aimé le personnage principal .Très discret il n’est pas le gangster tape- à -l’œil, il ne porte pas d’armes à feu il hait la violence, ce qui en fait un personnage très intéressant .Mais je ne vous dirai pas plus en fin de compte .
Par contre si vous voulez tout savoir je vous invite à le rencontrer en lisant X ; vous ne serait pas déçu du voyage .
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"