Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Un récit vivant où se mêlent agréablement petite et grande histoire. A lire!
Quel bonheur que ce roman à quatre mains, qui mêle avec habileté l’histoire au sens le plus strict et la fiction romanesque. On a du mal à quitter ce récit complexe qui nous emmène de Paris en Angleterre, jusqu’en Syrie et en Palestine, à la suite de jeunes héros de notre temps qui s’engagent dans la France Libre. Le tour de force est de nous les montrer dans leurs engagements, leurs tourments, politiques, amoureux, et autres, de 1941 jusqu’à aujourd’hui. Une surprenante -et très prenante- leçon d’histoire et d’écriture.
Un roman, donc avec la part d’invention et de fantaisie qui sied au genre, mais bâti sur des bases historiques sûres (s’il y a des inexactitudes factuelles, elles sont parfaitement délibérées, l’auteur prenant même le soin de s’en expliquer dans la postface) ; un récit fortement rythmé avec allers-retours entre passé et présent, et extraordinairement vivant, avec même des anecdotes qui semblent prises sur le vif : il y aurait beaucoup à citer mais j’ai bien aimé, par exemple, les pages sur les premiers temps à Londres… Tout n’est donc par vrai, mais tout est plausible, tout respire l’authentique. Maintenant, distinguer la plume de l’historien de celle de la spécialiste de littérature théâtrale ? Je ne m’y risquerai pas car il n’y a aucune disharmonie dans l’écriture, et j’unirai donc le couple dans mes vœux pour un prochain opus aussi réussi !
passionnant !!! une plongée dans une période trouble, des personnages vivants, une épopée flamboyante !! N'attendez pas, lisez
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !