Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Une très beau roman qui relate la 1ere guerre mondiale.
Ce roman c’est l’histoire de Louise, jeune limousine qui va devoir grandir vite car au début de la guerre 14-18, elle a 17ans et va donc devoir gérer sa vie différemment.
Un livre intéressant car l’histoire est très présente, la guerre est décrite sans excès et pourtant crée une atmosphère assez gênante et dérangeante. Cependant la mise en route du roman est un peu longue et j’avoue avoir eu du mal à y entrer. Le style est simple sans être enfantin, le rythme est soutenu même si certains paragraphes sont très longs. Au final, un roman qui passe bien si on s’accroche au début ! Il me manque clairement un chapitre pour savoir ce qui se passe après…
J’ai adoré l’ambiance du roman et le caractère de Louise qui est une femme moderne avant l’heure avec des peurs bien réelles. De plus, c’est un vrai roman historique où l’histoire et la fiction sont si bien mêlées qu’on ne doute pas que cela est arrivé !
Et puis voilà trois raisons de le lire :
Le personnage de Louise : C’est une femme incroyable et pourtant simple, qui ne se prétend pas être une héroïne, elle fait ce qu’elle a à faire avec tout ce que cela implique : peur, joie, tristesse, angoisse,…
Un cadre innovant : on n’a souvent l’habitude de lire des romans prenant place durant la seconde guerre mondiale et nous voilà lors de la première avec des événements très précis, chronologiques et leurs conséquences ! De quoi ravir les fans d’histoire !
Des sentiments très forts : Gare à vos petits cœurs !! Dans ce roman se mêlent amour, amitié, abandon, tristesse, peur, … De quoi rendre ce texte très réaliste et riche en émotions !
Bonne lecture !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !