"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un récit d'urban fantasy, de magie et de mystère, l'intrigue est bien ficelée, on alterne les temporalités, Charlie est une héroïne atypique brisant les codes. Une lecture mitigé par le manque d'attachement au protagoniste, des longueurs et une prévisibilité. En positifs de l'émotions, quelques twist plot et un cliffhanger.
" Charlie Hall avait toujours été un peu anormale. Tordue, depuis le jour de sa naissance. N’ayant jamais hésité à prendre une mauvaise décision, et plutôt deux fois qu’une, elle avait des doigts de pickpocket, une langue de menteuse et un noyau de cerise flétri à la place du cœur.
Si son ombre avait été magique, comme certaines, Charlie était à peu près sûre que même elle se serait enfuie. "
"Le cœur de Charlie battait à tout rompre. Il ne lui avait jamais parlé comme ça. Elle ne pensait pas que quiconque lui ait jamais parlé comme ça. "
Le prince Cardan est désormais sur le trône mais Jude, devenue sénéchale du roi (titre prestigieux qui la place juste en-dessous du roi) sait que les menaces et les dangers demeurent.
C'est une vigilance permanente, en temps et en lieux, pour déjouer trahisons et complots... quand ce n'est pas de sa mystérieuse relation d'avec cardan qu'il faut se méfier.
Et par un inattendu coup du sort, Jude devient épouse du roi... et reine. Ainsi, la mauvaise surprise vient d'où on ne l'attendait pas...
J'aime bien. C'est une agréable lecture récréative. Cette série me permet de découvrir le monde de la Fairy... d'ailleurs, il me faudra mieux me renseigner sur tous ces êtres magiques, ces créatures légendaires...
Un très joli Prequelle de la série du peuple de l'air
on apprends la jeunesse de Cardan et pourquoi il est devenu aussi cruel
Zach, Poppy et Alice partagent une passion celle des jeux de rôle avec des figurines. Ils ont inventé un monde à eux, peuplé de pirates, de cruelles sirènes, de voleurs et de trésors. Ce monde est dirigé par la Sublime Reine, incarnée par une inquiétante poupée de porcelaine qui semble tout observer depuis sa vitrine. Un jour, un incident pousse Zach à arrêter le jeu. La nuit suivante, la poupée se réveille. Si les trois amis ne remplissent pas la mission qu’elle leur confie, ils ne connaîtront jamais le repos.
Une couverture et une intrigue flippante et horrifique, une poupée, un monde de jeu sommes nous avec une nouvelle réincarnation de Chucky ou Annabelle ? Holly Black nous plonge avec ses trois protagoniste dans un récit initiatique angoissant. Questionnement, Aventure, Amitié, Jeu, Poupée, Survie et Imagination.
On navigue entre réelle et hallucination, une agréable surprise, des twist plot, de la tension et du suspenses. Horreur et mystère.
"Ça me fait mal que vous suiviez un chemin tout tracé et pas moi. Ça me fait mal de voir que vous allez me laisser derrière. Ça me fait mal que tout le monde appelle ça "grandir" alors que ça ressemble plutôt à mourir."
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !