Guillaume Musso, un auteur qui a son public et dont chaque opus est attendu avec ferveur. L'instant présent paru en mars 2015 aux éditions XO ne déroge pas à la règle puisqu'il est déjà un grand succès de librairie.
Guillaume Musso, un auteur qui a son public et dont chaque opus est attendu avec ferveur. L'instant présent, paru en mars 2015 aux éditions XO ne déroge pas à la règle puisqu'il est déjà un grand succès de librairie.Ce 12e roman vous...
Guillaume Musso, un auteur qui a son public et dont chaque opus est attendu avec ferveur. L'instant présent paru en mars 2015 aux éditions XO ne déroge pas à la règle puisqu'il est déjà un grand succès de librairie.
"Depuis toujours le souffle de la nuit m’apaise. Ma frustration se dilue, mes idées se fixent, plus saillantes et constructives, même si par vagues revient la même souffrance.
Celle de passer à côté de ma vie. Celle d’être étrangère à mon existence. Une simple spectatrice incapable d’écrire sa propre partition."
J'ai passé un bon moment avec ce roman de Guillaume Musso, il y a des rebondissements.
C'est une bonne surprise que j'ai trouvée à la boîte à livres de mon quartier.
J'ai lu beaucoup de romans de cet auteur que j'ai plus ou moins appréciés, j'étais curieuse de découvrir son dernier. J'ai un peu moins aimé celui-ci que certains autres car je l'ai trouvé moins palpitant, l'intrigue pour moi est moins approfondie et le dénouement m'a laissée sur ma faim, je l'ai même trouvé limite crédible. Cela reste quand même un livre de vacances par exemple agréable à lire pour un moment de détente.
Côte d’Azur , printemps 2023, la richissime et médiatique Oriana Di Pietro est sauvagement agressée sur son yacht et laissée pour morte.
Son mari Adrien Delaunay, séduisant et mystérieux pianiste de jazz tout aussi médiatique est le premier soupçonné mais aucune preuve tangible n’est retrouvée, jusqu’à ce jour de mai 2024 où un appel anonyme indique où est cachée l’arme du crime. Alors l’enquête reprend avec comme principal suspect Adrien.
Dans ce thriller addictif, l’auteur nous fait passer de la version de l’un des protagonistes à l’autre, semant à chaque fois de petits indices destinés à nous mettre sur la voie ou à semer la confusion dans nos esprits. Il nous fait ainsi jongler entre les récits d’Oriana avec son passé traumatique, d’Adrien avec sa jeunesse mouvementée enfin d’Adèle une jeune femme aux dents longues, et pour tenter d’éclaircir la situation de Justine Tallandier, la commandante de police chargée de l’affaire avec l’officier Bergoni, tous deux cabossés de la vie et empêtrés dans des histoires familiales compliquées.
Guillaume Musso nous manipule avec machiavélisme jusqu’à la toute dernière page en nous laissant croire que nous avons tout compris , mais il n’y a pas qu’une seule vérité…
Tres bon roman avec du suspens. Se lit vite.
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !