"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Louise, une barmaid un peu paumée, se retrouve incorporée de force dans la Brigade Temporelle, une unité secrète qui intervient dans le temps pour empêcher des voyageurs du temps mal intentionnés de modifier l'Histoire. Sa première mission, sauver le Général de Gaulle et lui permettre de prononcer son fameux appel du 18 juin 1940. J'ai beaucoup aimé ce manga. Les aventures aux confins de l'Histoire sont sympathiques, la narration est dynamique et les personnages sont attachants. L'humour caustique et les nombreuses maladresses des héros rendent la lecture très agréable et les différentes péripéties temporelles accrocheuses. A lire pour se détendre.
Comme pour city hall, les auteurs associent littérature et manga et ça marche. Dans booksterz, les bookmasters possèdent un ou plusieurs livres dont il peuvent faire venir les personnages et les objets dans le monde réel principalement pour se livrer bataille. On retrouve tous les codes du shonen : un personnage débutant, des batailles, une volonté de devenir le meilleur… Les personnages sont variés et souvent drôles, l'intrigue est bien posée tout en laissant déjà une place à l'action.
J'ai vraiment aimé les références littéraires et la trame de l'intrigue est prometteuse.
Aimant beaucoup la Bretagne, à la bibliothèque j'ai emprunté plusieurs bandes dessinés de la série Les Contes de Brocéliande.
J'ai commencé par dévorer le tome 1 : La Dryade.
Bienvenu dans la clairière aux Dryades.... si vous croyez aux légendes anciennes...
Mais gare à celui qui ne respecterait pas la mémoire de ces lieux !
Dans cette bande dessinée, bienvenu à vous qui aimez les légendes, les fées, les histoires qui font frissonner...
Et bienvenu à vous qui aimez la Bretagne, cette région remplie de légendes en tout genre.
Nous découvrons dans ce premier tome des fées mais attention, ces fées ci sont parfois facétieuses, cruelles et loin des fées des contes de notre enfance !
Les dessins sont très réussis, les couleurs bien choisies. On a l'impression d'être dans la forêt, dans la clairière aux dryades avec l'enfant des fées, La maison de Brocéliande et L'arbre à fées.
J'ai bien aimé ce premier tome, le fait que ça se déroule en Bretagne, dans un univers un peu sombre, différent de ce qu'on attend des contes. On se rapproche plus des "vrais" contes, originaux, que de ceux repris par Disney et c'est ce qui m'a plu. C'est plus adulte, plus cruel aussi.. comme peu parfois l'être la vie !
J'ai apprécié ma lecture et je mets quatre étoiles à ce premier tome.
Une merveilleuse découverte parmi l'immense production manga, Jules Verne et d'autres écrivains dans un univers steampunk, le mélange du Fantastique et de la Science-Fiction, le rôle du papier et de l'écriture revisité de façon originale, un dernier tome surprenant (chut!)...
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !