Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Une lecture jubilatoire, divertissante et originale.
Un polar savoureux où la tension psychologique est à son comble. Les chapitres sont courts et s’enchaînent. C’est addictif et il se lit d’une traite.
Quant à la plume, elle est fine, mordante et addictive.
Indéniablement, je salue le talent de l’auteur qui arrive avec brio à se mettre dans la peau d’une femme.
Si vous ne l’avez pas lu vous savez ce qu’il vous reste à faire
Orane s’est fait larguer par son mari après 30 ans de vie commune, sans ménagement et sans délicatesse. Si elle accuse le coup au début, pour faire bonne figure (comme son éducation le lui a appris) la réalité lui revient très vite comme un boomerang ! Ses pensées tournent à l’obsession autour de son «ex » Xavier ! Elle sait qu’elle a toujours donné l’image de la pauvre conne, gentille et qui accepte tout ! Elle se sent impuissante face à cette trahison, à cet abandon. Mais après tout, pourquoi, pour une fois, ne pourrait elle profiter de cette image qu’elle renvoie ? Et si pour une fois elle se prouvait qu’elle n’était pas la conne que tout le monde imagine !
Machiavélique elle va préparer l’impensable, organisée elle va prévoir tout dans les moindres détails…
Toute la force de ce roman réside dans le fait que l’auteur nous met au cœur des pensées d’Orane, au plus profond de ses sentiments. On perçoit toute sa souffrance, tout son amour, toute sa déception et toute sa volonté.
Ce roman est une pépite, j’ai eu un gros coup de coeur.
La fluidité de l’écriture, la construction, l’originalité du sujet, l’humour, la peinture « acide » d’une certaine bourgeoisie, tout m’a enchanté !
Orane est géniale et malgré tout ce qu’elle va pouvoir faire, elle m’est immensément sympathique
Voilà un roman réjouissant ! à lire sur la plage, dans le train...de toute urgence...un polar dont on connait la criminelle dès le début mais qui réserve un beau suspense...Des personnages bien campés, une écriture agréable, bravo Monsieur Guillaume Clicquot que j'ai eu la chance d'apercevoir cet été dans le Nord...
Orane De Lavallière a 58 ans. Elle est issue d’un milieu privilégié. Elle est mariée depuis plus de trente ans à Xavier, ils ont trois enfants et d’adorables petits-enfants. Une famille parfaite ou presque. En effet, Xavier quitte sa femme par e-mail, le lendemain du mariage de leur fille et de surcroît pour une femme plus jeune. Orane voit rouge. À vrai dire, elle commence à en avoir marre qu’on la prenne pour une conne. Et si c’était l’occasion pour elle de s’en servir pour se venger ?
Accrochez vos ceintures, la tornade Orane va tout emporter sur son passage ! J’ai adoré cette femme qui pense avoir tout perdu car elle n’existait qu’à travers son mari. Elle va dégringoler pour mieux se relever, notamment grâce à sa précieuse psychologue, à ses amis et ses enfants. Mais ne sous-estimez pas cette mère au foyer presque sexagénaire, Xavier risque de regretter amèrement son acte !
Prenez-moi pour une conne… est un roman jubilatoire et drôle qui m’a fait le plus grand bien ! On navigue entre plusieurs genres littéraires : roman policier, psychologique et humoristique. Impossible de le reposer avant d’avoir lu le dénouement, entièrement jouissif ! Une pépite !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !