Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
La taille du livre est impressionnante, il est énorme, il est lourd. Mais ce qu’il contient est encore plus impressionnant. Nous voilà projeté dans l’espace, de la Terre au Soleil jusqu’aux confins de notre univers en passant les étoiles, les galaxies et les trous noirs.
Ce livre ne se lit pas en une fois. Il faut prendre son temps. Premièrement, pour admirer et apprécier les photographies fantastiques. Le graphisme des pages, fonds noir, police de caractère en blanc donne de la profondeur au contenu. Les photographiques qui illustrent les textes sont magnifiques. On se pose même la question si finalement ce n’est pas le texte qui illustre ces photographies d’un espace si vaste et si peu connu.
Chaque page est une source d’admiration, et d’apprentissage aussi. Il faut digérer parfois les informations contenues pour se rendre compte que nous ne sommes qu’une infime poussière dans cet univers où les galaxies jouent un ballet incessant jusqu’à s’approcher de trop près.
Les informations contenues sont ahurissantes. On se retrouve comme un enfant devant tant de phénomènes qui à l’échelle de l’univers sont à notre porte.
Le livre est un objet d’art, il a le prix d’un objet d’art, et il se doit d’être lu comme un un objet d’art, avec beaucoup de plaisir, avec un esprit de découverte.
Un des plus beaux livres qu’il m’ait été donné de lire.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !