Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Voici le spitch:au début de l'année 2015, l'historien Adrien Beaussier voit débarquer chez lui un inconnu qui prétend être... Napoléon ! L'homme finit par le convaincre qu'il est bien l'Empereur des Français... Persuadé qu'il a été rappelé à la vie pour reprendre le pouvoir, Napoléon veut revenir sur la scène publique, comme lors du retour de l'île d'Elbe réalisé exactement 200 ans auparavant.
Ce livre est très bien documenté, et très humoristique. Il m'a permis de me rappeler les événements historiques de cette période mais sous un éclairage moderne et drolistique
Le début est une reprise de l Histoire entre le décès du grand homme et maintenantfaite par Beaussier à Napoléon et c'est cocace, gloussant tout en poussant à la réflexion.
Historienne dans l'âme, mais non spécialisée dans cette période, ce roman m'a énormément plu car il m'a fait à la fois rappeler mes souvenirs sur cette période tout en m amenant à me poser des questions sur notezonde actuel, ses apports positifs mais aussi ses travers..
Ce livre, un brin décalé, est tout de même plus réfléchi que l'on ne pourrait penser. Une superbe lecture !
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !