Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Ce troisième tome de cette série originale retrace une partie des dernières années de Nostradamus, alors qu'il est au service de la Reine de France, suite au décès lors d'une joute du Roi.
Le scénario est assez imprécis dans les premières pages. L'histoire paraît un peu brouillonne jusqu'à la moitié de l'album, mais Nostradamus se révèle être un homme plein de ressources. En effet, jusqu'à la moitié, nous nous posons la question, qu'a pu amener Nostradamus dans la quête des Veilleurs, car il semble avoir un rôle assez réduit dans les rouages et les contre-rouages. Mais les révélations de la seconde partie sont largement à la hauteur de nos attentes et rattrapent cette première moitié décevante.
Le dessin est magnifique comme d'habitude et les couleurs sont belles. Le travail est appliqué et hormis un début un peu fastidieux, ce troisième tome se présente comme un moment clé de cette série.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !