Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Emma Robert

Emma Robert
Passionnée d'écriture depuis l'adolescence, c'est à partir de 2011 qu' Emma Robert décide de s'y consacrer pleinement. Mon papi est un extraterrestre est son premier album jeunesse paru en 2017 aux Editions Gautier-Langureau. Depuis ses livres sont parus chez Balivernes, Des ronds dans l'O, Dyoz... Voir plus
Passionnée d'écriture depuis l'adolescence, c'est à partir de 2011 qu' Emma Robert décide de s'y consacrer pleinement. Mon papi est un extraterrestre est son premier album jeunesse paru en 2017 aux Editions Gautier-Langureau. Depuis ses livres sont parus chez Balivernes, Des ronds dans l'O, Dyozol, Alice, Ah Editions, Mouck.

Avis sur cet auteur (1)

  • add_box
    Couverture du livre « Dis, c'est quoi le bonheur ? » de Emma Robert et Romain Lubiere aux éditions Balivernes

    L'atelier de Litote sur Dis, c'est quoi le bonheur ? de Emma Robert - Romain Lubiere

    C’est la question que pose un petit lapin curieux à toutes sortent de personnes, de plantes ou d’animaux. Un très bel album au format généreux qui permet d’apprécier les superbes illustrations. Le choix des couleurs est surprenant et elles s’harmonisent dans les tons de bleus et oranges, c’est...
    Voir plus

    C’est la question que pose un petit lapin curieux à toutes sortent de personnes, de plantes ou d’animaux. Un très bel album au format généreux qui permet d’apprécier les superbes illustrations. Le choix des couleurs est surprenant et elles s’harmonisent dans les tons de bleus et oranges, c’est juste vibrant et intense. La poésie qui se dégage du texte est renforcée par la répétition de la même question et les réponses différentes. Faire parler une rose , un arbre, un ours, un oiseau, cela a quelque chose de magique et d’attirant, qui n’a pas rêver de pourvoir avoir une conversation avec eux. Les enfants ont particulièrement aimé la page dessinée du point de vue de l’oiseau, en hauteur comme si nous étions nous aussi en vol, « avec la caresse du vent dans les plumes ». Un album qui comporte de grande double page où le jeune lecteur peut se laisser aller à la rêverie et au sens du détail. La rencontre final est une belle surprise et apporte le retour dans le monde réel, tout en douceur avec une belle note d’espoir au final. Bonne lecture.
    http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2020/06/22/38386178.html

Ils ont lu cet auteur

Discussions autour de cet auteur

Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur

Soyez le premier à en lancer une !