"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une BD qui aborde les relations mère/fille, le deuil et le surnaturelle.
Les graphismes sont réussi, le scénario est mystérieux et touchant, les personnages sont attachants. Malheureusement peu de suspenses et de rebondissements. Une lecture qui me laisse sur ma faim malgré l'ambiance, les messages positifs, l'humanité et l'espoir. Le scénario va à l'essentielle. Le final ouvert est particulièrement frustrant.
Un one shot qui ce trouve dans une ambiance de The Last Of US, X-files et Strangers Things.
Une lecture rapide avec ses forces et faiblesses.
Back to l’époque médiévale avec Héloïse et Armand, tous 2 au destin tracé mais rêvant de bien autre chose… mais comment se libérer du poids et des obligations familiales ?
Elsa Bordier nous raconte diverses quêtes où les rôles s’inversent en explorant plusieurs thèmes, si le féminisme plane, j’ai vu bien d’autres réflexions relevée qui sont encore présentes à l’époque actuelle.
Une aventure dessinée par Titouan Beaulin dont je découvre le trait fragile qui insuffle un style particulier et une sensibilité agréable.
Peut-on vivre ses rêves ? Mais surtout peut-on être libre d’être nous … tout simplement ?
Une belle leçon de vie offerte par un duo harmonieux.
Je me suis procurée cette bande dessinée car la couverture m’a complètement happée.
Les dessins sont très sympa et l’histoire est bonne même si j’aurai aimé quelques pages de plus pour développer plus l’univers.
On part en suivant le principe d’un conte avec deux royaumes celui des hommes et celui des démons. Pour éviter une guerre, ils décident de marier un prince humain et la princesse démoniaque. Tout se complique quand les 2 princes humains s’avèrent être des boulets qui se perdent et n’arrivent jamais à destination. En dernier recours, le roi envoie sa fille déguisée en garçon. Perdue dans une forêt, elle rencontre une étrange jeune femme. Toutes les deux partent à la recherche des frères pour empêcher la guerre.
Cette histoire d’aventure concerne une brave princesse typique des contes : peu éduquée, très gentille, pleine de bons sentiments. Elle est agaçante de clichés mais c’est réussi car on s’éloigne peu a peu des clichés, la princesse prend sa place. Entre histoire d’aventure et déconstruction des clichés, cette histoire fonctionne même si j’aurais apprécié qu’ils aillent plus loin et que la fin soient moins convenue.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !