Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Recueil de quatre nouvelles apportant quelques réponses sur ce que deviennent nos protagonistes, les couples Garrett et Hannah, Logan et Grace, Dean et Allie, et Tucker et Sabrina leurs vies après l'université. Un épilogue divertissant, addictif, quatre nouvelles petites aventures rafraichissante, drôle.
Amitié, Romance, Humours, Sensualité. Un tome qui clôture en beauté cette saga qui nous fais aussi découvrir de nouvelles épreuves que nos couples vont affronter. Nostalgie, Drame, Retrouvaille, Douceur et complicité. Des joutes piquantes et même un peu cru.
"– Non, répond-il en me faisant les gros yeux. J’ai juste été piqué par une méduse.
– Qu’est-ce qui se passe si on ne fait rien ? je demande en me mordant la lèvre. Je ne crois pas que la crème à la calamine marche pour ce genre de truc.
Ce n’est pas une simple piqûre d’abeille. Et si toute sa jambe enflait, ou un truc du genre ? Est-ce que les piqûres de méduses mènent à l’amputation ?
– Je crois que l’urine est la meilleure solution, Tuck, je dis avant de faire un check interne de mon corps. Tu sais, je ne crois pas que je puisse, je râle. Je n’ai pas envie de…
Je m’arrête en voyant le coach fitness venir vers nous. Dieu merci. J’agite les mains pour lui faire signe d’approcher et il presse le pas.
– Sabrina, non, prévient Tucker. C’est mort.
– Tout va bien ? demande le mec en étudiant Tucker de ses yeux marron.
– Tu pourrais faire pipi sur mon mari ? je demande à l’inconnu. Il s’est fait piquer par une méduse, mais je n’ai pas envie de faire pipi."
"– Ok, Allie… j’essaie à nouveau, même si c’est un homme que je dois regarder dans les yeux. Je t’aime. J’aime tout chez toi. J’aime ton sens de l’humour. J’aime combien tu es dramatique…
– Veto ! interrompt Garrett. Tu ne peux pas l’insulter pendant ta demande.
– Mais c’est un compliment ! je rétorque. J’adore ses coups de théâtre.
– Ouais, mais les femmes n’aiment pas qu’on dise qu’elles sont dramatiques.
– Il a raison, acquiesce Logan. J’ai dit à Grace qu’elle était théâtrale quand on s’est retrouvés bloqués dans la neige pour le Nouvel An, et elle a pété un câble, explique-t-il avant de marquer une pause. Enfin,techniquement, c’était parce que j’avais refusé de manger son cul."
Un dernier opus avant le recueil optionnelle The Legacy. On va suivre ici Sabrina et Tucker. L'intrigue ici ma pas autant accroché que les précédents, un boyfriend trop parfait, une grossesse imprévu, une galère financière, on est dans des thèmes classiques de mes lectures harlequin d'où ma petite déception pour une New adult universitaire. Peu de surprise car le précédent tome terminé sur le cliffangher de Sabrina.
Grossesse, Pression sociale, Choix, une saga addictive.
"Sabrina hurle de peur. Moi, je suis juste curieux d'apprendre pourquoi Garrett tient une petite poupée dans sa main. A laquelle il manque la tête, également. Logan semble outré :
- Tu as osé l'emmener chez toi?
- Eh ouais, mon gars. A quoi ça leur servirait là-bas? Elle n'a pas de tête, mec?
Précautionneusement, je demande, sans savoir si j'ai très envie d'entendre la réponse :
- Où ça, là-bas?
Garrett explique :
- Au centre de PMI. Nous avons pris un cours ce matin au centre.
- Au centre de PMI ?
Sabrina secoue sa tête, sidérée.
- C'était pour tester notre capacité à résister au stress.
Garrett sourit discrètement.
- Qu'il a foiré. Moi, évidemment, j'ai brillé.
Logan proteste :
- Est-ce que c'est ma faute si je ne contrôle pas ma propre force?
Garrett rétorque, dans un éclat de rire :
- Oui ! Montre moi sur la poupée où est le cerveau? Oh, bien sûr, tu ne peux pas. Parce que tu l'as décapitée, putain."
Dans ce troisième opus on suit des personnages aperçut dans les précédents opus Allie et Dean, une saga et une plume addictive. Un new adult qui mêle romance, hockey, université, problématiques, les personnages sont attachants, drôles, émouvants, on va retrouver les précédents protagonistes des autres opus. Une bonne construction au niveau de l'intrigue et des diverses personnalités.
Légèreté, humour, amour, sensualité, rires, pleurs, je vous recommande cette suite même si quelques dialogues cru.
" Je t'aime.
- Je t'aime aussi, répond-il en léchant le lobe de mon oreille.
- Mais ce n'est pas toi que je veux.
Il lève brusquement la tête en écarquillant les yeux.
- Tu peux répéter, s'il te plait ?
- Ce n'est pas toi que je veux. C'est Petit Dean, je réponds en souriant.
Il éclate de rire, puis il défait sa braguette et me donne ce que je veux."
Second opus de cette romance new adulte, on s’intéresse au meilleur ami de Garrett, Logan. Une suite dans la veine du précédent, la plume d'Elle KENNEDY est parfaite, légère, drôle, piquante et intelligente. On passe un bon moment sans prise de tête, les personnages sont toujours aussi attachants, de nouveaux problèmes sont abordés, c'est encore une fois une très belle surprise et je recommande cette lecture.
"Tu es la dernière personne à qui je pense avant d'aller dormir, et la première personne à qui je pense quand j'ouvre les yeux le matin."
"Je t'aime, espèce d'abruti. Ce n'est pas tout à fait ce que je rêvais d'entendre. La première partie, oui, bien sûr. Mais la deuxième... je m'en serais bien passé."
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !