"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Relecture, et j'adore ce recueil du duo de 100 bullets, Brian Azzarello et Eduardo Risso qui regroupe 4 histoires de Batman publiées entre 2000 et 2011.
Déjà graphiquement, on reconnaît tout de suite le style, assez brute, "réaliste", propre à Risso.
Et côté scénario, c'est du pur polar, du Batman détective.
On ouvre sur une première enquête, plutôt anecdotique comparée à ce qui suit, l'histoire principale, "cité brisée". Une histoire "courte" mais riche en rebondissement qui vous tiendra en haleine jusqu'au dénouement final.
Puis une nouvelle petite histoire d'une douzaine de page au format spécifique imposé par le format de publication original. Et enfin une histoire autour de Batman du flash point, qui place Thomas sous le masque et une surprise dans le rôle du méchant.
Les histoires sont assez inégales mais reste qualitatives, avec le style polar qui n'est pas sans rappeler les très bonnes publications Vertigo et l'excellente série Gotham Central.
Dark Night, l'album thérapie de Paul Dini, où il raconte de manière très intime l'agression physique qu'il a subit, et comment se reconstruire mentalement après un tel choc.
L'ambiance est violente et triste, mais avec une touche d'humour et de folie. On est dans la vraie séance de thérapie. Nul doute qu'il aurait préféré en faire un épisode de Batman, mais il n'aurait sans doute pas pu s'empêcher de faire intervenir le Chevalier noir.
Le travail de Eduardo Risso est excellent et colle parfaitement à l'ambiance pesante du récit.
j'ai trouvé cette histoire de vampire originale, avec un scénario à part parmi tous les scénarios de vampire. Déjà, le fait que ce soit un vampire enfant. Jaime bien aussi le dessin, très en mouvement, en trait. Là, c'est, intégrale et, à serie est finie. C'est aussi appréciable quand il y a une fin
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !