Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Douglas Kennedy

Douglas Kennedy
Douglas Kennedy vit entre New York, Le Maine et Montréal, et il séjourne régulièrement en Europe. Auteur des récits de voyage Au pays de Dieu (2004) et Au-delà des pyramides (2010), il s'est imposé avec, entre autres, L'homme qui voulait vivre sa vie (1998, réédition en 2005), La Poursuite du bo... Voir plus
Douglas Kennedy vit entre New York, Le Maine et Montréal, et il séjourne régulièrement en Europe. Auteur des récits de voyage Au pays de Dieu (2004) et Au-delà des pyramides (2010), il s'est imposé avec, entre autres, L'homme qui voulait vivre sa vie (1998, réédition en 2005), La Poursuite du bonheur (2001), Les Charmes discrets de la vie conjugale (2005), La Femme du Ve (2007), Piège nuptial (2008), Quitter le monde (2009), Cet instant-là (2011), ou encore Mirage (2015), tous parus chez Belfond et repris chez Pocket.

Vidéos relatives à l'auteur

  • Conversation virtuelle avec Douglas Kennedy

    Auteur francophile, le public le lui rend bien puisque chaque roman est un best-seller. Mirage, son dernier roman devrait suivre la même trajectoire !Se situant au Maroc, Douglas Kennedy, en expert du suspens psychologique emmène ses protagonistes, Robyn et Paul, un couple,...

  • Autour d'un verre avec Douglas Kennedy à propos de "Cet instant là"

      Voués au succès, tous ses romans sont plébiscités. Son dernier livre, Cet instant là, ne déroge pas à la règle. La sortie de son livre est l'occasion de s'entretenir avec Douglas Kennedy au Café "Les Editeurs" à Paris....

Articles en lien avec Douglas Kennedy (4)

  • The London tour : quels sont les meilleurs romans sur la capitale britannique ?
    The London tour : quels sont les meilleurs romans sur la capitale britannique ?

    Londres, une ville cosmopolite où tous les styles sont permis. Une ville chargée d’Histoire et d’histoires aux personnages réels ou imaginaires. Entre Jack l'éventreur, Miss Marple, Mary Poppins où Simon Templar, c’est une foule de héros qui peuple l’imaginaire collectif. Alors, afin de savourer cette mémorable « british touch » dont, seuls, les formidables auteurs britanniques ont le secret, un petit city tour s’impose !

  • Conversation virtuelle avec Douglas Kennedy
    Vidéo - Conversation virtuelle avec Douglas Kennedy

    Auteur francophile, le public le lui rend bien puisque chaque roman est un best-seller. Mirage, son dernier roman devrait suivre la même trajectoire !Se situant au Maroc, Douglas Kennedy, en expert du suspens psychologique emmène ses protagonistes, Robyn et Paul, un couple, dans un voyage assez inattendu…Lectrice inconditionnelle de l'auteur, Sophie, a engagé une conversation virtuelle avec lui. Saura-t-elle lever le mystère des ressorts d'un succès assuré ?Vous en saurez plus en regardant cet entretien.

  • Berlin, atypique et éclectique : une sélection de livres sur la capitale allemande
    Berlin, atypique et éclectique : une sélection de livres sur la capitale allemande

    Fondée en 1244, Berlin a traversé au cours de près de huit siècles, des périodes très contrastées qui ont bouleversé le devenir de l'Europe. Tour à tour capitale royale qui inaugure la porte de Brandebourg, république de Weimar, théâtre de la Nuit de cristal, foyer de la guerre froide, Berlin se relève toujours, même de son mur de la honte construit en août 1961 et détruit en novembre 1989. Une Histoire qui inspire des histoires…  

  • Autour d'un verre avec Douglas Kennedy à propos de "Cet instant là"
    Autour d'un verre avec Douglas Kennedy à propos de "Cet instant là"

      Voués au succès, tous ses romans sont plébiscités. Son dernier livre, Cet instant là, ne déroge pas à la règle. La sortie de son livre est l'occasion de s'entretenir avec Douglas Kennedy au Café "Les Editeurs" à Paris. Rencontre avec un écrivain modeste, passionné et déjà en réflexion sur son prochain ouvrage.

Avis sur cet auteur (340)

  • add_box
    Couverture du livre « Mirage » de Douglas Kennedy aux éditions Pocket

    Galirad sur Mirage de Douglas Kennedy

    Je suis assez embarrassée de livrer mon commentaire, car je l'aurais souhaité plus élogieux que les mots qui vont suivre.
    Cependant, mon honnêteté intellectuelle m'oblige à exprimer mon réel sentiment, au risque, au passage, de froisser certains acteurs responsables de la publication de ce...
    Voir plus

    Je suis assez embarrassée de livrer mon commentaire, car je l'aurais souhaité plus élogieux que les mots qui vont suivre.
    Cependant, mon honnêteté intellectuelle m'oblige à exprimer mon réel sentiment, au risque, au passage, de froisser certains acteurs responsables de la publication de ce roman.
    L'impression diffuse que j'avais ressentie à la lecture de « La poursuite du bonheur », lors de la rentrée littéraire de septembre 2001, alors que j'avais littéralement adoré ce roman de Douglas Kennedy, auteur que je découvrais, c'est à mon grand regret, confirmée.
    En effet, à l'époque, il m'apparaissait déjà délicat d'encenser un roman, sans me demander si je n'étais pas en train de sombrer dans la facilité du roman sans fond ? Et une petite quinzaine d'années plus tard nous y revoilà …
    Ainsi la tentation de faire un parallèle avec un slogan publicitaire des années 80 pour une marque américaine de sodas mise sur le marché par la société Dr Pepper Snapple Group devient irrépressible :
    «Ça ressemble à un bon roman, c'est balancé comme un bon roman … mais ce n'est pas un bon roman ».
    L'histoire flirte avec le genre policier sans pourtant parvenir à vraiment créer du suspens, la complaisance reste de mise. Les personnages semblent passer par des étapes difficiles et des chemins laborieux, mais leurs parcours restent superficiels. Ces mêmes personnages donnent l'apparence d'avoir des caractères complexes et à multiples facettes, or il ne s'agit toujours que d'apparence. Toutes les voix off intervenant dans ce livre surfent sur une vague manichéiste et pour parvenir à la conclusion que la vertueuse Robyn s'est fait balader par son mari Paul le retord. Il en va de même pour les protagonistes secondaires et l'implantation du décor. Tout est décrit avec un ersatz de délicatesse, de subtilité et de sensibilité.
    Le seul point positif que je garderai de cette lecture, c'est que l'auteur propose une écriture fluide qui se laisse parcourir sans aucun accroc. Les mots, les phrases coulent sur les pages sans laisser de trace dans Notre esprit.
    Allez, plongez-vous dans « Mirage » et sachez que tout ira bien si vous n'avez aucune attente que celle de lire le dernier roman de Douglas Kennedy dont la campagne de presse a été construite de mains de maîtres.

  • add_box
    Couverture du livre « Murmurer à l'oreille des femmes » de Douglas Kennedy aux éditions Pocket

    Séverine Schoettel sur Murmurer à l'oreille des femmes de Douglas Kennedy

    Et bien moi j'ai aimé, vraiment. C'est certain, c'est du pur Douglas Kennedy dans ce qu'il peut y avoir de plus agaçant (je présume) chez lui. C'est à dire qu'il va poser des tonnes de questions sur les sentiments, sur les relations amoureuses, comme une variation sur le même thème, il tourne et...
    Voir plus

    Et bien moi j'ai aimé, vraiment. C'est certain, c'est du pur Douglas Kennedy dans ce qu'il peut y avoir de plus agaçant (je présume) chez lui. C'est à dire qu'il va poser des tonnes de questions sur les sentiments, sur les relations amoureuses, comme une variation sur le même thème, il tourne et retourne le sujet, d'un coup du côté masculin, d'un autre du côté féminin. J'ai trouvé ça intelligent et parfois touchant. Du très bon Kennedy.

  • add_box
    Couverture du livre « Mirage » de Douglas Kennedy aux éditions Pocket

    adele dorroncelee sur Mirage de Douglas Kennedy

    Continuez ailleurs

    Continuez ailleurs

  • add_box
    Couverture du livre « Mirage » de Douglas Kennedy aux éditions Pocket

    Chantal Lafon sur Mirage de Douglas Kennedy

    Invitée par le club France Loisirs à rencontrer Douglas Kennedy en VIP (pas de longues heures d'attente debout, proximité, convivialité et partage d'un buffet rafraîchissant...) , ce fut un moment délectable par sa simplicité et sa convivialité.

    Comme à son habitude l'auteur s'est montré...
    Voir plus

    Invitée par le club France Loisirs à rencontrer Douglas Kennedy en VIP (pas de longues heures d'attente debout, proximité, convivialité et partage d'un buffet rafraîchissant...) , ce fut un moment délectable par sa simplicité et sa convivialité.

    Comme à son habitude l'auteur s'est montré attentif, simple et enjoué.

    Il nous a raconter son parcours, de New York dans un milieu "middle class" , vivant à cinq dans un soixante mètres carrés, il suit une scolarité brillante et l'envie d'écrire lui est venue tôt.

    Son père lui a fortement conseillé de laisser tomber ses projets littéraires, pour étudier l'accès à un métier plus sûr comme le droit ou la médecine.

    Cela a donné à Douglas l'envie de s'émanciper du milieu familial et il va étudier à Dublin.De retour à New-York il travaille dans un théâtre comme régisseur. Il retournera à Dublin et co-fondera un théâtre, il écrit des pièces avec plus ou moins de succès. Cependant il y restera quelques années avant d'aller vivre à Londres.
    Il commence par l'écriture de récits de voyage qui rencontre un bon accueil, et est parallèlement journaliste indépendant.

    Il rencontre le succès à l'âge de quarante ans et cela lui permet de se consacrer à l'écriture. Il raconte avec humour qu'il a toujours poursuivi ses rêves et qu'il n'a jamais connu l'ennui.
    Ce qui a changé dans sa vie avec le succès, c'est de pouvoir s'adonner à sa passion pour la musique classique en ayant accès aux meilleures places.

    La vie passionne Douglas Kennedy.

    Merci à France Loisirs pour cette invitation et ces beaux moments de partage.

    Mirage

    Le dernier livre que nous offre Douglas Kennedy est un joyau sous un soleil de plomb au Maroc.

    La presse est unanime c'est un très grand Kennedy. Ne boudons pas notre plaisir de retrouver l'art de cet auteur pour faire l'autopsie du couple. Son grand questionnement "peut-on réellement connaître l'autre même et surtout si c'est son conjoint ?".
    Une vie ordinaire et paisible existe-t-elle?
    Le mensonge comme "modus vivendi" est-il viable?

    Il nous embarque dans la vie de ce couple Robyn et Paul, qui ont eu chacun une vie avant leur rencontre.
    Paul est un artiste, qui a une vie désordonnée et dispendieuse, il est toujours dans le rouge, les huissiers sont à sa porte et il néglige le tout.

    Robyn, rescapée d'une union non épanouissante et d'une vie de journaliste, tourne la page en déménageant et en changeant de profession, elle devient expert-comptable.
    Cela nous dit tout de suite que nous avons devant nos yeux une femme forte.
    Son enfance entre un père joueur et une mère rigide, sans affection donnée, lui laisse des fragilités.
    Lorsqu'elle rencontre Paul, sa mère lui dit :"je vois que tu vas enfin te marier avec ton père."

    Le décor est mis en place.

    Robyn proche de la quarantaine veut un enfant, Paul est d'accord, mais rien ne vient, la crise couve.
    Paul propose un voyage au Maroc (peu d'américains voyagent en dehors des Etat-Unis, 22% ont un passeport contre 40% en France).

    Pourquoi le Maroc? Ils ont réservé une location dans le Maine, mais Paul a pris des billets pour Essaouira...

    La magie opère, le pays est beau malgré quelques petits incidents : la nervosité de Paul lors des contrôles à l'arrivée dans ce beau pays, le voyage en bus antique lorsque des voyous volent leurs places etc...

    A l'hôtel, à nouveau des ennuis, Paul a-t-il vraiment réservé leur séjour ? Nulle trace, donc Robyn en femme de tête va négocier le séjour et organiser leurs vacances : pendant que Paul s'adonnera son art elle prendra des cours de français et ils se rejoindront pour le déjeuner. Elle apprend à ses dépends qu'il ne faut pas être une femme seule dans ce beau pays.

    Jusqu'au jour où elle fait une découverte qui la précipite dans une descente aux enfers vertigineuse.

    Le Maroc et son désert est un personnage à part entière:éblouissant, étouffant, inquiétant, mystérieux et dangereux.

    L'homme n'est pas parfait, c'est certain mais jusqu'à quel point Paul ne l'est pas.
    Robyn en femme forte, jusqu'où pourra-t-elle aller pour retrouver cet homme disparu, quel veut sauver à tout prix.

    Ce qui devait être un voyage de rêve tourne vite en cauchemar (s).

    En conclusion, celle de l'auteur : "Mais ouvrons-nous jamais vraiment les yeux ?"

    Chl

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés cette semaine