A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Je trouve que le titre est très attrayant et que la couverture est sobre.
Dorica Lucaci nous narre au travers cette personnalité ses traits de caractère, son quotidien, ses valeurs, ses convictions, ses réussites dans les bons et les mauvais moments. L’auteure nous livre une sorte de savoir-vivre au quotidien.
Ce livre est composé de 5 thèmes, eux-mêmes divisé de sous chapitres.
Il est rempli de d’anecdotes, de précieux conseils pour mieux vivre au quotidien comme un manuel.
« Ne nous prenons pas trop au sérieux. Aucun d’entre nous n’a le monopole de la sagesse. » Elisabeth II
J’ai aimé découvrir cette femme et j’ai voyagé au Royaume-Uni.
Dorica Lucaci est une grande passionnée d’histoire et le lecteur le ressent. Elle fait honneur à cette figure populaire. Elle s’appuie de solides références historiques.
Ce livre est à la fois intéressant et instructif.
Quant à la plume de l’autrice, c’est d’une finesse incroyable avec de courts chapitres.
Il y a des passages qui m’ont attendri et qui m’ont fait sourire.
Malgré que la princesse soit née dans une famille riche, elle est économe et le restera quand elle sera reine.
« (…) Sur les 775 pièces de son immense palais, elle n’en utilise que six ; en outre, pour se faire confectionner ses vêtements, elle ne choisit guère les tissus les plus chers, mais cherche de préférence le bon rapport qualité-prix. (…) »
« Les vêtements sont conserves dune génération à l’autre (les enfants portent les habits que leurs parents avaient portés) et on se montre responsable même quand il s’agit de petits objets du quotidien. »
Saviez-vous que dans les résidences royales, les ampoules sont basse consommation, ou que sa Majesté utilise des sacs d’une quarantaine d’âge. ?
Personnellement, je ne le savais pas et en lisant ce manuel, j’ai appris plein de choses.
Encore une fois, Dorica Lacaci nous livre un ouvrage riche en connaissance.
Elisabeth II est une icône discrète, elle devait toujours faire preuve de calme et de sagesse, ne jamais s’emporter, ne jamais laisser transparaitre ses émotions, a se maitriser soi-même…
L’auteure nous détaille les traits et le caractère de la reine comme être économe, sa vie publique, le lâcher prise, la nature, son rôle de femme et de mère… Pour nous donner les clés et des conseils.
Dorica Lucaci sait nous faire sourire. Pour mon cas, j’ai adoré l’anecdote où elle convie le prince Abdallah (Arabie Saoudite). Qu’elle s’est octroyée la place du conducteur quant à lui, il était à la place du mort et hop en voiture Simone…
Au delà de nous raconter agir et penser comme la reine, Dorica Lucaci va beaucoup plus loin. Certes en nous donnant des conseils mais également elle nous mène à notre propre réflexion.
Ce livre est agréable, plaisant, original et très enrichissant.
Quelle lecture époustouflante ! C’est passionnant, enrichissant, et intelligent.
Dorica Lucaci nous livre un roman sur les pionnières, 50 femmes d’exception inoubliable.
L’auteure met en avant la femme, mais pas n’importe laquelle. Elle met en valeur la femme qui a réussi par elle-même, qui a combattu dans des situations extrêmement difficiles ou dans des situations défavorables.
Ces 50 femmes sont des héroïnes, elles font preuve de courage et de détermination. Cet opus nous parle des femmes qui excellent dans n’importe quel domaine que ce soit en sciences, en art, en politique ou un autre domaine et c’est ça qui apporte une touche originale à cette lecture.
PREMIÈRES est riche en connaissances. Dorica Lucaci nous détaille la biographie et la bibliographie de ces héroïnes célèbres ou discrètes en nous racontant leurs actes, leurs combats, ce qu’elles ont osé ou combattu pour avancer, vivre et survivre. Des parcours inoubliables.
D’autre part, l’auteure va plus loin en utilisant des recherches, des références et des petites notes en bas de certaines pages pour éclairer le lecteur ou apporter une note personnelle.
Ces femmes sont inspirantes, elles ont affronté les préjugés de chaque époque, ont repoussé leurs limites, elles ont fait preuve de courage et de bienveillance.
Je vous recommande ce roman qui est instructif et aussi pour ne pas oublier le combat de ces 50 femmes pionnières.
Quant à la plume de Dorica Lucaci, elle est fine, délicate et d’une fluidité incroyable avec de courts chapitres.
Elle m’a transportée jusqu’à la dernière page. Cet opus est parfaitement bien construit, la lecture est rythmée et addictive. Les portraits sont concis. Ce que j’ai aimé dans cet ouvrage c’est que l’auteure nous fait voyager de l’antiquité à aujourd’hui en utilisant des thèmes différents comme l’éducation, les relations familiales, l’institution… Et nous interroge, nous lecteurs.
Oui, c’est un roman pour les féministes mais pas que… Je t’invite à glisser ce roman entre tes mains, non seulement tu feras de belles découvertes et contient tous les ingrédients pour y passer une agréable lecture.
Un petit livre sympa remplit d'histoires anecdotiques sur nos amis à quatre pattes qui ont participé à l'histoire avec un grand H.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...